2 idées de projets: lequel choisir?

khadouje

New Member
Bonjour,

Voila je suis en 2ème année de BTS et j'effectue mon stage en concession chez Volkswagen.
J'ai plusieur idée de projet et je voulai avoir vos avis.
Alors ma 1ere idée est:
- Préparer une opération de recrutemet car il y'a un salarié qui a démissionné et ils l'ont toujours pas remplacé. Cela me parait un peu difficile à réaliser....

- Ma 2ème idée est de créer un service standard pour récéptionner les appels car souvent les clients sont délaissés et je constate une attente trop longue. Pour cela j'ai pensé à une personne qui soccuperait que de récéptionner les appels ou de créer un standard automatique.

Moi je penche plutot pour la 2ème idée.
Qu'est ce que vous en penser? et pouvez vous me donner quelques idées pour pour réaliser mon projet.
 

webm

Best Member
2 idées de projets: lequel choisir?

Déjà la première vous pouvez l'oublier, elle n'est pas conforme. Le défaut de la seconde c'est le manque de retombées commerciales, en tous cas dans l'immédiat. Si vous pensez qu'il y a un problème de réception d'appel, il faut le prouver dans le diagnostic et montrer les conséquences, et surtout montrer que cela a des conséquences commerciales.

Si ensuite votre problématique est "Comment améliorer les appels entrants ?", c'est tout de même de type des solutions de type organisationnelles + moyens (nouveau standard + recrutement), davantage que commerciales. Cela risque de vous être reproché. C'est pourtant intéressant car cela touche au SIC. N'oubliez pas ensuite de prendre en compte la diffusion des infos au sein de l'entreprise, la gestion des agendas partagés ...

Fin bon, c'est mon point de vue, attendons les autres réponses.
 

khadouje

New Member
2 idées de projets: lequel choisir??

Pr le 2eme projet j'ai pensé à réaliser des questionnaires pour connaitre les problèmes rencontrés, les raisons des appels....
Enfin je sais pas.

Pouvez me donner des exemples de projet que je peux réaliser. Je suis dans une concession automobile (audi et volkswagen) elle possède aussi un showroom de voitures d'occasion, un magasin, un service carosserie et mécanique.
 
P

profilsupprime19

Guest
Mise en place d'un service suivi client dédié à la concession ( et non pratiqué par VAG) ?