2 jobs?

kelly

New Member
Bonjour,

selon vous est ce que l'on a le droit de cumuler 2 travails a la fois? un de jours, et des fois quelques soirs ailleurs? est ce que c'est légal? que fait-il faire dans ce cas là?
 

mojo

Best Member
Tu peux le faire mais tu as certaines contraintes à respecter :
- prévenir ton employeur principal
- tu ne peux pas faire plus de 45 heures par semaine en tout
- tu dois avoir tes deux jours de repos par semaine
 

kelly

New Member
mojo link=topic=9671.msg86032#msg86032 date=1134422285 a dit:
Tu peux le faire mais tu as certaines contraintes à respecter :
- prévenir ton employeur principal
- tu ne peux pas faire plus de 45 heures par semaine en tout
- tu dois avoir tes deux jours de repos par semaine

le 2e employeur doit etre au courant aussi?
et si le 1er n'est pas d'accord, est ce qu'il a un moyen de vérifier via je ne sais quel processus?
 

mojo

Best Member
Oui, je pense que le 2nd doit l'être aussi.
Par contre, je ne sais pas si le premier peut refuser.
 

kelly

New Member
mojo link=topic=9671.msg86052#msg86052 date=1134424108 a dit:
Oui, je pense que le 2nd doit l'être aussi.
Par contre, je ne sais pas si le premier peut refuser.

en tout cas merci pour m'avoir appris cela, car je ne le savais pas dutout.
 

Shinny

Best Member
Il faut aussi que tu vérifies sur ton premier contrat si il ne t'interdit pas d'aller travailler ailleurs et surtout interdiction formelle d'aller chez le (ou les) concurrent(s) :happy:
 

aude98

New Member
je l'ai fait cumuler 2 jobs, je te conseille pas de le faire sur une longue période c'est épuisant tu n'as plus de vie ... mon employeur principal a moi avait refusé (j'avais demandé une augmentation avant , il a pris ca comme du chantage le 2eme job ! ) sous pretexte que je ne pourrais plus faire d'heures sup chez lui . J'ai fait le 2eme job quand meme , je n'ai jamais eu de soucis (je touche du bois ca fait 2 ans)
Par contre j'ai une copine qui a cumulé 2 jobs qui a eu un controle fiscal , alors n'oublie pas de tout declarer car le fisc est méfiant avec ça ... (meme avec les petits salaires)
 

kelly

New Member
aude98 link=topic=9671.msg86117#msg86117 date=1134463106 a dit:
je l'ai fait cumuler 2 jobs, je te conseille pas de le faire sur une longue période c'est épuisant tu n'as plus de vie ... mon employeur principal a moi avait refusé (j'avais demandé une augmentation avant , il a pris ca comme du chantage le 2eme job ! ) sous pretexte que je ne pourrais plus faire d'heures sup chez lui . J'ai fait le 2eme job quand meme , je n'ai jamais eu de soucis (je touche du bois ca fait 2 ans)
Par contre j'ai une copine qui a cumulé 2 jobs qui a eu un controle fiscal , alors n'oublie pas de tout declarer car le fisc est méfiant avec ça ... (meme avec les petits salaires)

ok je note tout ca, mais moi si ca marche ca serai que pour max 4h par semaine je pense, donc ca irai je pense, mais bon je suis pas encore prise loin de la, et mon 1er job, pour le moment je ne c pas sil me renouvelle donc comme ca mdr :arrow2:, mais je preferais me documenter au cas ou, on ne sais jamais c bo de rever :biggrin:
 

lilou67

Best Member
Moi pendant mes deux ans de contrat de qualification, j'ai travaillé comme serveuse dans un restaurant les week end, mais j'ai du demandé à mon patron de me déclarer que 10 heures de travail car j'en faisai plus, et si y avais eu un controle j'aurait été dans la mer..

depuis je suis en cdi mais j'ai continué au restau, parce que le boulot me plait aussi.
 

kelly

New Member
ok merci pour vos avis, mais le problème pour le moment me concernant ne se pose plus, mais on ne sait jamais pour le futur :blush:
 

une fille

New Member
Je ne sais pas trop si le sujet à un rapport avec celui là mais j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de personne ayant travaillé pendant qu'elle faisait leur BTS ou DUT...

Si oui, dans quoi avez vous travaillé?

Ca n'était ps trop difficile? :blush:
 

mathilda13

New Member
Bonjour,

Tout comme pas mal d'étudiants, je bosse pour financer mes études, ça fait 2ans et demi que j'ai un contrat chez Mac Donald's ( j'ai fais une année à 20heures par semaine et maintenant je suis qu'à 10heures par semaine et ca suffit par rapport au travail que l'on a en deuxieme année de BTS.
A bientot
mat