2 stages possibles - Dilemme

Jean-Louis

New Member
Voilà j'ai finalement réussi à décrocher deux entretiens: un par téléphone et un sur un chat tandis que ceux à qui j'ai envoyé ma candidature se sont enfuis en courant, mais ça j'ai l'habitude. le premier pour un stage dans une centrale d'achat pour une campagne nationale d'affichage de 8 semaines, le second pour lequel on m'a dit "ton stage sera uniquement tourné vers le devellopement commercial avec notre commercial"(là va falloir voir quelle action compatible avec le référentiel il est possible de faire). Le premier me tente vraiment, mais alors que je n'ai derrière moi que quelques mois de cours(j'ai commencé mon année en décembre) et aucune expérience professionelle, j'ai beau me documenter à fond depuis 2 jours sur l'affichage et l'achat d'espace, je me demande si c'est réaliste de ma part vu l'ampleur du truc. le deuxième, j'attends de voir, visiblement c'est du sérieux mais le domaine d'activité me parait pas très clair.
 

angel_ales

Best Member
si tu es sur que les 2 entreprises te prennent, vois ce qui te correspond le mieux
prend celui qui est en rapport avec ce que tu aimerais faire par la suite (ca te confirmera ou infirmera ton choix)
prend aussi en compte le trajet s'il y en a
mais pour tout stage, mets bien au point les travaux que tu dois faire
 

saba5

Best Member
Dejà, Jean-Louis, je suis contente que tu es trouvé un stage, c'est maintenant quasi sûr  :wink2:

Concernant les deux stages, je te donne mon avis, le premier à l'air en adéquation avec le bts com' vu qu'il s'agit d'achat d'espace et que ça rentre carrément dans le référentiel ...
après, c'est sûr que tu n'auras pas de print ni de création ... et la stratégie et la rélfexion en amont peut être que ça sera d'autres personnes qui la feront ... voila le hic, que tu n'es pas grand chose à faire vu que l'achat d'espace c'est pas nimporte quoi.

Concernant ton deuxième stage, tu seras dans un service commerciale, donc pas sûr que tu touche à la com'. Après si tu expliques clairement que tu dois faire de la com', je pense que ça sera vachement plus possible pour toi de pouvoir vraiment bosser sur des dossiers et de projets de l'entreprise que dans une centrale d'achat d'espace.
mais encore faut-il qu'il te laisse aller dans le service com'.

Après forcément, c'est toi qui décide, vu que c'est toi qui va faire le stage et que c'est toi qui a directement discuté avec les deux personnes concernés, va vers le stage qui va t'offrir le plus de possibilité, pas forcément juste pour le bts, mais qui va te créer des contacts, une experience enrichissante etc ...

ce que je te conseille avant de vraiment choisir c'est de voir avec les deux stages, les tâches qui te seront données, et ainsi tu vois si c'est en adéquation avec le bts com' :smile:

en tout cas, bon courage  :wink2: :wink2: ... je t'ai pondu un roman mais bon  :happy: :laugh: