2 themes pour mon oral est ce assez?

MIG32

New Member
Salut,

j ai réalisé deux themes pour mon oral qui cependant couvre l ensemnre des champs cognitifs.

Mes themes :
- Le marketing sensorielle
Prob: Comment les industriels se servent ils du MS pour influer sur l acte d achat du consommateur?

1.Qu est ce que le MS?
2.le Marketing visuel
3.le marketaing tactile
4.le marketing gustatif
5.le marketing auditif
6. le marketing olfactif

-La fidélisation :

Prob:pOurquoi une politique de fidélisation devient elle essentielle des nos jours?
1.Pourquoi les entreprises mettent elles en place des politiques de fidélisation?
2.Les outils récurrents de fidélisation
3.le One to One via internet
4.Politique de fidélisation chez RENAULT


Que pensez vous de mes themes et 2 themes est ce suffisant?

Merci
2
 

webm

Best Member
S'ils sont complets et que vous les maîtrisez bien à l'oral, OUI.
 

titounne 83

New Member
il faut que tes themes regroupent l'ensemble du progamme des deux ans et pas seulement l'ensemble des champs cognitifs. Tu as combien de fihes exactement ?
 

MIG32

New Member
Pour le MS j ai 12 fiches de lecture + 4 entretien professionnelle

Pour la fidélisation j ai 11 fiches de lecture + 3 entretien professionnel

Mr le Webmaster que pensez vous de mes plans et de mes problématiques , si vous avez des suggestions a fre n 'hésitez pas merci!!
 

MIG32

New Member
Je renouvemme ma demande à Mr le Webmaster ainsi qu'à tous les forumers

Que pensez vous de mes themes problématique, plan et nbre de fiches?

Merci
 

sadia

New Member
salut
oui c'est bien et le principal est d'être à l'aise avec tes thèmes et de les présenter d'une facon vivante
 

MIG32

New Member
Merci Sadia!!

Tu crois que le jury ne va pas me prendre pour un fainéant?

Dans la mesure ou le jury me dis que je ne me suis pas foulé croyez vous que je doive leur dire que franchement j ai pas eu le temps d en faire plus du fait d'arriver aussi à remplir correctement les taches de mon job a savoir objectif de vente etc....
 

sadia

New Member
oh la attention ne part pas en pessimiste deja avant davoir commence.
il faut que d'avance tu partes gagnant et positif
si tu commence à dévaloriser tes themes ou a dire que tu as pas le temps laisse tomber les jurys sont pas la pour tecouter a te plaindre.
non ce quil faut faire et essaie de suivre mes conseils jai passe mon bts il y a 3 ans et jai eu 20 en ttc.
parle de tes themes la tes themes sont complets il manque juste laspect international mais bon cest pas grave le principal est de parler de stratégie de marché et de communication la y a tout ce quil faut dessu.
Alors ne tinquiete pas fonce et sois positif tu me raconteras
 

titepuce92

New Member
MIG32 a dit:
Merci Sadia!!

Tu crois que le jury ne va pas me prendre pour un fainéant?

Dans la mesure ou le jury me dis que je ne me suis pas foulé croyez vous que je doive leur dire que franchement j ai pas eu le temps d en faire plus du fait d'arriver aussi à remplir correctement les taches de mon job a savoir objectif de vente etc....

tes 2 thèmes ont l'air bien complets et les problèmatiques sont très bien

je ne pense pas qu'il faille le dire au jury car ils pourraient le prendre comme une défense, si tu avais quelque chose à te reprocher
 

MIG32

New Member
Merci a vous!!

Il faut que jy aille sur de moi apres tout si je maitrise bien mon sujet c'est pas parce que je n ai que deux themes qu il vont me saquer!!

Merci les filles.
 

MIG32

New Member
Ah oui pour l aspect international j ai une fiche sur les producteurs mondiaux de café pour le Marketing sensoriel!!

Est ce que s'ils me reprochent le fait que je n ai rien sur l international je dois leur rétorquer cela!!!
 

sadia

New Member
oui tu peux en parler mais on dirait que tu pars en guerre contre le jury
le jury est la pour tecouter et passer un bon moment dis toi cela tu dois leur apprendre des choses et les surprendre ou les etonner!!
ils ne sont pas la pour saquer ils le feront si un étudiant na pas bosser.
 

MIG32

New Member
Peux tu me conseiller pour mes dix premieres minutes Sadia?

Ah oui et de plus que dois je remettre au jury? juste ma synthese dans laquelle se trouve mes tableaux et fiches de lectures?

Merci
 

sadia

New Member
Tu dois remettre tes dossiers en double soit deux dossiers
je te conseille de mettre en premiere page ta synthèse pour chaque dossier et en suite tes tableaux des savoirs associes.
tu es dans quelle academie sur paris cela se pase comme ca?
 

MIG32

New Member
Je suis sur toulouse!!

Effectivement c'est ce que j avais prévu de faire; cependant je me demandais s il fallait ensuite rajouter a part les tableaux de champs cognitifs et récapitulatif.

J ai tout intéret a maitriser les domaines d'études que j ai stipuler sur mes fiches de lecture non? c'est en général sur cela que le jury nous questionne non?

Je pose bcp de questions car avec le CNED je n ai aucune infos!!!!
 

sadia

New Member
Et pour tes premiers minutes je te conseille de commencer par citer tes deux themes et dire pourquoi tu les a choisi (évite de dire que tu les appreciais ca ils sent foutent un peu) mais donne une raison marketing.
par ex pour commencer dis par ex dep le debut de ma formation jai observe le milieu professionnel et couvert lessentiel du programme en réalisant régulierement une veille informationnelle sur "cites tes deux themes"
par ex tu peux dire " jai choisi ces deux themes car d'interessantes problematiques sont a soulever compte tenu de la place de ces concepts dans notre societe actuelle"

ma presentation comportera par ex X partie
1 description de la veille informationelle
2 les problematiques et obj pour chaque themes
3 couverture des programmes a laide des tableaux de sav associes
 

sadia

New Member
MIG32 a dit:
Je suis sur toulouse!!

Effectivement c'est ce que j avais prévu de faire; cependant je me demandais s il fallait ensuite rajouter a part les tableaux de champs cognitifs et récapitulatif.

J ai tout intéret a maitriser les domaines d'études que j ai stipuler sur mes fiches de lecture non? c'est en général sur cela que le jury nous questionne non?

Je pose bcp de questions car avec le CNED je n ai aucune infos!!!!

oui je comprends que par le cned tu sois perdu, moi la chance que jai eu cest que jai eu un excellent prof de marketing
donc effectivement il faut que tu maitrises parfaitement tes cours et les savoirs associes
le conseil que je peux te donner dis que tu dis un mot donne la déf sans quon te le demande
ex je vais vous parler de la stratégie de fidélisation cest ....bla bla
 

MIG32

New Member
Dans mon intro de 10 minutes il fo que je parle de mes domaines d'études ou de mes savoirs associés parce qu il y en a un paquet de savoirs associés si je dois tous les citer j ai pas fini non?