4 actions bouclées, mais je n'arrive absolument pas à trouver d'autres actions

kissypsg

New Member
èh j'ai une autre question... :blush:
Apparemment pas mal de personnes de ce forum tombent sur les meme cas de PTP, sauf notre classe ! lol
Et lorsque notre prof nous rend nos PTP, on les corrige à l'oral vite fait, et elle veut pas qu'on voit les corrigés.
Je trouve cela injuste ! Si on a faux par écrit, c'est qu'on a pas compris... et si on nous pose des questions lors de l'oral, on se plante...
C'est autorisé de "cacher" les corrigés des PTP ???
J'deviens folle avec ce bts moi ! :wacko:
 

Gastoune

New Member
Il exits des "pauvres corrigés" qui permettent de se donner une idée....

Les donner ou les montrer revient dans 99,99% des cas à se retrouver avec du recopiage littéral et meme pas compris. Je l'ai fait une fois et plusieurs étudiantes ont recopié texto, meme les n° de travaux...et de page ,sur des lettres, ca jette...) :pascompris;

Maintenant je crée mes cas de PTP et je ne fais pas de corrigés mais une grille d'indications que je donne après un brainstorming collectif...mes étudiantes n'ont donc pas les memes cas que les autres, pas de corrigés, et elles survivent (enfin je crois !!!!).

Je corrige les cas une fois finis, mais je ne fais que suggérer des améliorations, car cela reste votre travail perso...si, vraiment un truc me gène, je pose en oral les questions nécéssaires et elles comprennnent assez vite que c'est pour leur bien :laugh: et changent (souvent) leur idée de départ.....
 

kissypsg

New Member
bah moi j'survie pas ! lol
non mais ce que je trouve dommage c'est qu'elles barrent nos feuilles en marquant "faux" et c'est tout !
vivement leur retraite ! lol
 

Gastoune

New Member
Tu as bien une explication orale ???un bts blanc ??? tu dois donc savoir ce qui cloche non ????
 

lilou67

Best Member
Pour nous c'était pareil, elle nous prennait les dossiers à une date précise, nous les annotait, point barre. Pour les explications supplémentaire elle disait qu'on pouvait venir la voir, mais étant donné qu'on avait une assisté et pas une assitante dans notre classe (une nana qui monopolisait la prof) du coup on s'est débrouillé comme on a pu, avec nos cours, puis internet, et surtout en s'entraidant. mais je n'ai jamais entendu parler de corriger type, et de toute façon les cas pratiques, c'est aussi une manière de voir si on est imaginatif et créatif, donc si tout le monde à les meme dossiers, c'est pas génial pour un jury. enfin bon c'est un avis personnel.
 

ahelya

Best Member
Moui mais c un corrigé type et c'est juste parce que nous on a pas de prof pour nous expliquer a l'oral mais faut pas recopier le corrigé type