présentation des actions sur diaporama

tchatcha

New Member
Bonjour,

je suis en 2ème année de mon BTS et je ne comprend pas comment je peus présenter mes actions sur un diaporama. Je les ai déjà rendu 2, 3 fois et la prof me dit que cela ne va jamais :knuppel: alors je pense aller acheter un livre pour voir la méthode mais si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Merci à tous.
Bisous :wink2:
 

kristenkey

New Member
Moi, personnellement pour présenter mes actions, j'ai fait sous forme de transaparents
Mais aprés c'est a toi de voir avec quoi tu te sens le mieux !!
 

patrice084

Best Member
tchatcha link=topic=2100.msg21229#msg21229 date=1126524052 a dit:
je suis en 2ème année de mon BTS et je ne comprend pas comment je peus présenter mes actions sur un diaporama. Je les ai déjà rendu 2, 3 fois et la prof me dit que cela ne va jamais :knuppel: alors je pense aller acheter un livre pour voir la méthode mais si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Le prof doit bien dire pourquoi il n'aime pas (graphisme, animation, texte ...)
 

cranouille

New Member
Les erreurs que beaucoup commettent avec la présentation sur power point:
:fleche: beaucoup trop d'écriture: il faut que ça soit juste une base, qqes lignes, des mots, très synthétiques
:fleche: le diaporama doit être clair: pas trop d'effet de graphisme, garder le même fond, ce genre là
:fleche: ne pas regarder ou très peu sont diaporama

Mais il faut qu'elle t explique ce qui ne va pas, car ça dépend si c'est sur le fond ou sur la forme
 

liloune421

New Member
Kikou,

Moi je serai toi je ne presenterai pas tes actions sous forme de diaporama. Pourquoi?...tu perds du temps à tout installer, le jour de l'exament on est du genre stresser alors si par exemple si le logiciel plante...tu vas paniquer et ce qui compte dans tes actions c'est la façon dont tu communiques à l'oral, ton vécu professionnel...
Si tu as besoin d'autres conseils, hésite pas...

Liloune. :wink2:
 

patrice084

Best Member
liloune421 link=topic=2100.msg23287#msg23287 date=1126727849 a dit:
Moi je serai toi je ne presenterai pas tes actions sous forme de diaporama. Pourquoi?...tu perds du temps à tout installer, le jour de l'exament on est du genre stresser alors si par exemple si le logiciel plante...tu vas paniquer et ce qui compte dans tes actions c'est la façon dont tu communiques à l'oral, ton vécu professionnel...

Une présentation, cela se prépare. Cela veut dire que l'on va au plus tard la veille installer son matériel ou installer ses fichiers sur l'ordinateur.
 

cranouille

New Member
liloune421 link=topic=2100.msg23287#msg23287 date=1126727849 a dit:
Kikou,

Moi je serai toi je ne presenterai pas tes actions sous forme de diaporama. Pourquoi?...tu perds du temps à tout installer, le jour de l'exament on est du genre stresser alors si par exemple si le logiciel plante...tu vas paniquer et ce qui compte dans tes actions c'est la façon dont tu communiques à l'oral, ton vécu professionnel...
Si tu as besoin d'autres conseils, hésite pas...

Liloune. :wink2:

Un diapo c'est quand même plus propre qu'avec des transparents.
Pour la préparation, c'est pas mieux, tu fais tomber tes transparents (ca m est deja arrivé), ben c'est pareil coté stress tu en prend un sacré cou !!