"A bas les riches et les "gros" ! "

Geekette

New Member
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait fait le sujet de francais (résumé/voc/discussion) sur un texte de Pierre Michelbach qui s'intitule "A bas les riches et les "gros" ?" parlant de l'inégalité des francais. Merci d'avance
 

délire

New Member
Non, mais tu vas certainement t'éclater car c'est un sujet d'actualité.
les "riches" créeaient de l'emploi, ce qui est bon pour l'économie, mais certains abusent de leur pouvoir et redistribue inéquitablement la valeur ajouté qu'ils optiennent : bénéfice. D'autre très très avide de leur pouvoir et de leur richesse et de leur pouvoir, exploitent ou mettent en état d'ésclavage des être humains (c'est des méchants... )
enfin les états riches (le notre par exemple) exploitent la main d'oeuvre des état pauvres ou moins riche (cela dépend ou l'on place la richesse : en $ ou en valeure humaine)....

les "gros" finissent à l'hospital car leur nourriture est trop riche ce qui est incompatible avec la santé du corps humain : arf ! ainsi ils font marché le secteur hospitalier qui pour eux relève du privée.

Sans blague, il y a tant à dire...
 

cunée

New Member
pauvre de nous qui avons trop à manger!!! c'est clair que y'en a dire sur le sujet
 

Geekette

New Member
Merci de vos réponses lol, effectivement y'en a des chose à dire, mais en fait le sujet dit que les francais sont en faveur de "l'égalité" lorsqu'ils visent plus haut qu'eux, mais non lorsqu'ils regarde en "bas"... c'est vrai mais comment développer ca dans une discussion ?

Les riches et les "gros" dans ce sujet sont des synonymes car le riche est considéré "gros" par rapport a son ventre qui est gros puisqu'il a les moyens de s'empiffrer. Voila, mais je ne sais pas si je vais vraiment etre inspirée par ce sujet...
 

délire

New Member
faveur de "l'égalité" lorsqu'ils visent plus haut qu'eux, mais non lorsqu'ils regarde en "bas"...

Heu ! ceci est dû à l'individualisme peut-être ? dès qu'il s'agit de partager, l'être humain a quelques rétissences. Allez savoir pourquoi ?! :wink2:
 

Geekette

New Member
lol ce n'est pas faux, mais je pensais plus a un mépris voir à un désintérêt par rapport aux plus pauvres, je ne sais pas si je pars dans la bonne voix ...mais la piste de l'individualisme peut être un bon point de départ, merci pour cette idée.
 
S

Smart57

Guest
Flaubert justement se moquait des bourgeois dans son oeuvre Madame Bovary :wink2:
 

Ca peut vous intéresser