A la recherche de NDB ...

Miss Nello

Best Member
Wé bienvenue de nouveau au pays NDB ! Comme tu as pu le constater et peut ête le lire dans différents post, le forum a changer, maintenant c'est du genre : j'pose une question, j'veux une réponse rapido et tchao, et quelquefois on a droit au merçi ! Heureusement tous ne sont pas comme ça...

Hé pî t'inquiète pô tu n'es pas le seul seconde année il y a moi aussi et une redoublante en plus !

++
 
Tu sais quoi...du coup j'avais pas pu lire mes MP...
Y a au moins 25 personnes qui me demandent des fiches ou des articles sur mes dossiers..

Alors je reitère..moi je suis pret a aider qui le veut, maintenant j'aime l'echange de savoir...
C a d que je n'enverrai rien, sans voir l'investigation du demandeur..

y avait pas ca l'année derniere..
 

Miss Nello

Best Member
Complètement d'accord avec toi.

C'est certain que l'année dernière il n'y avait pas de dde de ce genre.

Ppfftt maudite épreuve de TCC :evil:
 

stonda

New Member
Eh ouais ...

la politesse se perd mon bon monsieur. C'est désespérant! je ne sais pas comment c'était l'an dernier mais là je trouve ça hallucinant : on vient sur le forum, on exige, on dit rarement merci. La plupart du temps on ne sait même pas si les réponses ont été lues par le demandeur, le minimum de sa part étant de faire savoir qu'il a eu l'info et de remercier. ça ne donne pas envie de participer : j'admire les "anciens" fidèles qui continuent d'aider
 
Bonjour a toi,
Ancien, oui et non car je passe egalement l'epreuve de TCC, cette année..

Mais c'est vrai qu'il y a des manières de faire..et je n'ai pas vu ce type de comportement l'année dernière..

M'enfin bref, je veux bien aider qui le veut concernant la Cosmetique homme ou le marché du SMS.
 

stonda

New Member
J'avais bien compris que tu n'avais pas eu ton BTS complet, et je ne te mettais pas dans les anciens, je pensais plutot à manuel, seundy, ludi etc... Tu t'es raté en TCC ? Raconte
 
Non non du tout, mais j'etais en 1ere année l'année derniere tout simplement..

D'ailleurs quelqu'un sait il comment on fait une fiche de lecture pour une pub, je ne me souviens plus de la procédure..

Bts blanc dans 4 jours..:)
 

Miss Nello

Best Member
Perso, c'est à peu près la même façon de faire que pr un article ou autre. Tu décris ta pub et dans ton analyse tu fais le lien avec ta problématique.
Détecte bien la cible, l'axe et le message de la pub mais surtout fait bien le lien.
Moi c'est cô ça que je fais maintenant pî être que d'autres font autrement...

++
 
Oui c'est ce que je pense aussi...mais je n'en comprend tjs pas les raisons. Surtout que trouver des sources via internet, ce n'est qd meme pas bien compliqué. Si quelqu'un n'est pas foutu de savoir chercher sur Google, mieux vaut qu'il arrete tout de suite le BTS et se mettre à aller travailler..
Les publicités :
- suffit d'un minimum de veille d'informations. Je sais que bcp d'etudiants n'aiment pas lire, mais il est bien de se cultiver un minimum et qui plus est, cela vous permet d'avancer vos dossiers.
Pour les livres: suffit de rechercher sur priceminister ou Amazon, des livres relatifs a vos sujets. "La fidelisation "y a des bouquins, idem pour bcp de methodes marketing (plusieurs ouvrages sur l'undercover marketing), d'entreprises (ex le livre sur CocaCola) ou de marché. Ne me dites pas "je suis etudiant, je gagne 75 % du smic je ne paie pas me permettre d'acheter un livre..qui vaut 10 euros..(10 euros = 2 paquets de cigarettes...).
Un entretien : Je fais une recherche dans les pages jaunes, et j'appele des entreprises en rapport avec mes dossiers, ou si j'ai peur du tel, je leur envoie un email.
Un salon : Tjs la veille d'informations et la recherche via internet !

Autant, ceux qui ont passé la TCC il y a quelques années, sans Internet, j'avoue que cela ne devait pas etre simple, mais ne me dites pas que maintenant, en 2003, certains ne sont pas capable de trouver 15 articles sur un sujet...

Voila voila, ce que j'avais à dire. Et bien moi j'y retourne de suite aux TCC..plutot que de me lamentée sur mon sort, j'essaie de faire ce que je peux. Encore merci au webmaster pour son aide.
 

imported_Jimmy

New Member
A NDB

Si ça t'énerve tant que ça personne ne t'oblige à répondre ...

je te trouve particulièrement agressif avec certains nouveaux (mais tu n'es pas le seul) et je comprends même pas pourquoi vous vous demandez encore pourquoi le forum a changé !!!

c'est un ensemble de personne qui font l'ambiance de ce forum et vous y participer vivement puisque vous êtes en présence constante !!! Alors si les gens ne restent pas posez vous des questions et un peu de remise en cause serait la bienvenue !!!

Quand à vos messages personnels les MP existent non ??? si j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum.... D'ailleurs si vous avez des reproches à faire à certaines personnes utilisaient aussi les mp !! CE serait intelligent et vous serez certains que les personnes concernées auront lu vos messages !! Ca evitera les longs discours pour des banalitées !!!
 
La banalité, mon cher ami, se retrouve plutot dans vos mots. Vous serez deja priés ds un premier temps de ne pas me tutoyer.
Ce que je dis, n'est que la continuité de ce que pensent bcp...et je pense que dans peu de temps, d'autres viendront soutenir mes propos.

Heureusement que quelques anciens viennent encore de temps en temps ici pour remettre un peu d'ordre. Mais c'est dommage car je reste persuadé que bcp de nouveaux ont compris le principe du forum, et respecte cela à la lettre.

Ce forum est un echange d"idées et de savoir faire, pas un site de Peer to peer de telechargement de dossiers TCC tout fait.

Le debat est clos.
 

imported_Jimmy

New Member
T'as quel âge mon pov NDB ?

Tu attends que tes petits copains viennent te défendre ?
TU ne fais que confirmer ce que je pensais ... un ancien dit quelque chose, tous les autres vont le soutenir !!! Voilà pourquoi des personnes ne veulent plus rester !!! Vous ne cherchez même pas à comprendre les points de vue des autres ...

Je pense que vu la plupart de tes messages "foutage de G...., " et j'en passe. Je peux me permettre de tutoyer et je n'ai pas besoin de ton autorisation !!! Si tu veux obtenir le respect des autres, il faut le mériter !!!


Si c'est envoyer balader les nouveaux à chaque erreur de leur part ou à chaque fois que tu juges les messages indignent de ton intelligence, tu appelles ça remettre de l'ordre, je crois que le webmaster et assez grand et modère très bien ce forum !
 
pas d'accord avec toi!

je suis nouvelle! :lol:
j'adore discuter avec les anciens et meme si NDB est parfois virulent dans ces propos ils sont souvent justes et appropriés!
et accessoirement "indignent"tu l'utilises comme un adjectif alors ça ne se conjugue pas mais ça s'accorde!
lese aînés ont donc de quoi rire :lol: ............
 

imported_Jimmy

New Member
MDR

Avant de critiquer les fautes des autres, va donc corriger les tiennes ...3 fautes en une seule ligne !!!
alors tes leçons ...

TU as le droit de ne pas être d'accord ... mais inutile de critiquer l'orthographe tu es très mal placée :lol:

PS : Et n'oublie pas tes autres messages remplis de fautes de grammaire et d'orthographe
 
où??

je t'accorde une faute de frappe sur "lese aînés" mais pour les autres je vois pas pardon grand sire je NE vois pas!
mais effectivement je ne suis pas d'accord!! :evil:
et je l'exprime!sur ce passe une excellente soirée et au plaisir! :mrgreen:
 

imported_seundy

New Member
pfffff, voilà encore un exemple de bêtise humaine...

Jimmy, si les "anciens" n'étaient pas là, qui repondraient à la plupart des questions???

Il faut comprendre que l'on attende un minimum en échange de se que l'on fait (à savoir un "merci"). A partir du moment où on a notre exam', qu'est-ce qu'il nous oblige d'aider ceux qui sont encore en plein dedans??

J'ai failli lâcher plusieurs fois le forum après des mp remplis d'insultes, de non remerciement et demandes super polies du genre "salut ma poule, envoi moi tes dossiers, tu serais trop cool j'ai pas envi de me casse les couilles a les faire moi mm. bisous partout t'es trop belle" (la phrase de conclusion devant certainement me convaincre de donner mes dossiers...).

Faut se mettre à notre place aussi, des fois, nan?
 

Ca peut vous intéresser