a la recherche de personnes en 1ere année de BTS NRC

vanous

New Member
j'aimerai contacter des personnes pouvant m'apporter des informations sur ce BTS via le CNED et pour la suite ( éventuellement) s'aider et se soutenir :friend:
 

Alex03

New Member
:dacc: Salut,
Ouf, je me sens toute suite moins seule ! Je viens de m'inscrire au BTS NRC via le CNED, je suis en attente de leur réponse pour la demande de réduction de stage, et je suis super impatiente de commencer. En attendant de recevoir les cours, j'ai commencé à bosser avec les fiches récap de cours "Réflexe", management et actions commerciales.

Et toi, tu en es où de ton inscription ? :friend:
 

vanous

New Member
je ne suis pas encore inscrite car j'hesite entre MUC et NRC et surtout je me pose des questions sur les cours du cned (qui fixe les dates de stages, pouvons nous contacter les profs ou autre assez facilement,...)
 

Alex03

New Member
Au départ, je voulais m'inscrire en MUC, mais pour avoir la réduction du temps de stage, j'ai dû bifurquer sur NRC. J'ai déjà été inscrite au CNED, ça s'était super bien passée, les profs étaient dispo, les corrigés rapides...Les dates de stage ne sont pas fixées, en tout cas à l'époque elle ne l'étaient pas, pour ma part j'avais opté pour un stage sur février mars, comme ça j'avais déjà bien bossé mes cours et ça me laissait ensuite le temps de finir l'année scolaire.
Pour choisir entre NRC et MUC, tu veux faire quoi après, bosser dans quel domaine, tu as une idée ?
 

vanous

New Member
je souhaiterai faire conseiller clientele en banque donc NRC et MUC sont valable. Mais au niveau des cours ils sont bien fait? car je viens d'un bac sms donc rien a voir avec ces bts, c'est pour ca que j'insiste vraiment sur la dispo des professeurs ou autres interlocuteurs.
si ce n'est pas indiscret qu'a tu fais par le CNED auparavant?
 

Alex03

New Member
Je sors d'un BAC STT commerce, j'ai fait un BTS Tourisme, mais j'ai pas fini la deuxième année. Après j'ai laissé tombé. J'ai bossé pendant 3 ans dans une banque et effectivement, les 2 BTS sont valables. Si tu veux être conseillère, vises le NRC, mais si tu veux viser le poste de responsable d'agence, MUC est peut être plus conseillé.

Pour moi, les profs étaient vraiment dispo, mais j'ai vraiment essayé de me débrouiller sans aide. Petit conseil : pour quoi tu vas pas en librairie, tu achètes un bouquin fiches récap avec exercices NRC, sur une matière à gros coef, tu essayes de voir si tu arrives à suivre, ca vaut dans les 10 euros, et ca te permettra peut être d'y voir plus clair ?!!

t'as essayé d'aller au CIO pour obtenir des conseils sur ces 2 BTS ?
 

vanous

New Member
non justement j'ai rdv avec une conseillere cette apres midi j'espere qu'elle va pouvoir "m'eclairer" car la je suis vraiement perdu, je me pose plein de questions et je crois , en réalité, que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire.
sinon pour l'inscription a l'examen c'est pas toute suite? c'est seulement a partir de la 2eme année?

mais pourquoi si pres du but tu as abandonné ton bts tourisme
 

Alex03

New Member
J'avais eu des problèmes avec ma famille, je bossais à temps complet et j'étais vraiment crevée, j'ai pas étais assez assidue la deuxième année. Mais cette année, je suis surmotivée :box: !!!
T'as déjà travaillé ?
 

vanous

New Member
j'ai travaillé a temps plein pendant 2ans et je me suis mise a temps partiel (12h) pour faire le BTS.
je voulais te demander , tu penses qu'on m'accorder une reduction du tps de stage?
 

Alex03

New Member
tu peux avoir une réduc du temps de stage si :
- tu as déjà bossé dans le domaine NRC
- tu travailles actuellement dans ce domaine

Tu bosses où si c'est pas indiscret ?

Au fait, ton rendez vous avec la conseillère, bien passé ?
 

vanous

New Member
j'y vais cette apres midi

en fait je suis assistante de caisse mais je fais des ouverture de carte pass(carte de paiement) et financement
 

Alex03

New Member
Ca parait un peu juste pour réduire la durée. en fait, il faut prouver que tu as déjà travailler longtemps dans un job équivalent à un technicien.
J'espère que tu vas trouver ta voie, et réussir à te décider sur les deux BTS.
Pourquoi tu l'as pas fait en alternance ?
 
M

Mimi18

Guest
Je suis également un futur Cnedien pour préparer le BTS NRC 1ère année. Le dossier est parti hier. J'attend avec impatience leurs réponses et vous vous en êtes ou ?

Tenez moi au courant :happy:
 

Alex03

New Member
J'ai reçu les cours, j'ai attaqué par les matières Droit Eco et Eco d'entreprise, je vais bientôt renvoyer le 1er devoir !

bon courage