A propos de l'INTEC

Emma31

New Member
Bonjour,

je viens de m'inscrire au cours de l'INTEC en section DCG.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un peu le système et si les cours reçus et les devoirs maisons étaient satisfaisants.

Merci par avance.

Emma
 

Makecim92

New Member
Re : A propos de l'INTEC

J'ai fait ma première année dans une école privée à l'Etat et là je suis en 2e année à l'INTEC en présentiel à Paris.
Les profs sont bons, les fameux séquentiels sont extrêmement volumineux (les rédacteurs sont payés à la ligne) et il faut en distinguer l'essentiel de l'accessoire, là réside la difficulté.
Les devoirs maison te permettent d'avoir un point de bonif si 3 devoirs/5 ont la moyenne. Les études à distance fonctionnent mais il faut travailler, au même titre que comptalia, tout est question de volonté.
Les sujets ne sont pas plus simples qu'à l'Etat mais on constate en moyenne des notes un peu supérieures à celles de l'Etat. L'avantage de l'INTEC, c'est surtout l'opportunité d'avoir une double chance puisque les épreuves INTEC/Etat sont à un semaine d'intervalle et les notes se compensent.
Après, je trouve que les cours à distance sont assez chers mais comparativement à comptalia... on ne peut pas trop contester.