A quand les inscriptions en fac ?

Leila67

New Member
Salut tout le monde, je viens d'avoir mon BTS Commerce International et je voulais savoir quand commence les inscriptions en 2ème année de DEUG dans les facs ???

On m'a dit qu'avec la nouvelle réforme LMD il n'y avait plus besoin de faire une validation d'acquis on peut avec le BTS passer directement en 2ème année est ce que c'est vrai ??? :|

Merci d'avance :wink:
 

sony84

New Member
renseigne toi bien dasn certaines facs ce n'est pas le acs et en plus il y a des tests d'entrées pour certaines sections..
 

imported_eloiiz

New Member
je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les fac mais il semblerait que tu sois tou de même obligée de faire une demande de validation des acquis pour faire une L2 ! Téléphone ) la fac directement !
 

Leila67

New Member
Oui c'est ce que j'ai fait en mai on m'a dit que je devais déposer un dossier de validation d'acquis j'ai tout mis CV lettre de motivation et quand j'ai voulu le déposer la fac m'a dit qu'ils sont débordés de paperasse et qu'ils galèrent à cause de la nouvelle réforme LMD ils m'ont dit que déposer le dossier ne servrait à rien il ne sera même pas lu :(

Donc ils m'ont dit que je pouvais m'inscrir directement en 2ème année de DEUG vers mi juillet et que je devais mentionner que je m'inscris en "année préparatoire à la licence" et montrer la copie de mon diplôme.

Voilà :|
 

imported_eloiiz

New Member
ah bon ?? Eh ben je sais pas ! moi c'est en fac à dijon donc peut etre que c'est plus petit et qu'ils ont plus de temps pour éplucher la paperasse ! ;-)