A quel diplome correspond un BTS au Royaume-Uni?

#1
Salut tout le monde! je dois faire une description de moi-même en anglais, et la je bloque, je ne sais pas à quel diplôme correspond un BTS (commerce international dans mon cas) en Angleterre! J'aurais besoin d'un coup de pouce! Merci!
 
#2
BTS (Brevet de Technicien Supérieur): Two-year employment-oriented technician qualification diploma. The BTS is similar to the DUT, but more highly specialized and more specifically employment-oriented. BTS courses are taken at STS technical college departments (section de techniciens supérieurs), which may be hosted by state-funded secondary schools, grant-assisted private establishments or independent private establishments :wink2:
 
#3
Salut,

a BTS is equivalent to a HNC (Higher National Certificate). I study the BTS commerce international, it's a Level in business.

Voilà ce que je dirais....
 
N

Nessscafe

Guest
#4
lesfleursdumal link=topic=5377.msg50974#msg50974 date=1130169598 a dit:
Salut,

a BTS is equivalent to a HNC (Higher National Certificate). I study the BTS commerce international, it's a Level in business.

Voilà ce que je dirais....
it's a (un) level in business or it's A level in business.
try to be clearer because A level means Baccalauréat in France :wink2:
 
#5
Nessscafe link=topic=5377.msg51922#msg51922 date=1130316470 a dit:
it's a (un) level in business or it's A level in business.
try to be clearer because A level means Baccalauréat in France  :wink2:
Je disais ça parce que j'ai fait à peu près le même exercice en cours et le prof nous a mis ça comme correction
 
#6
lesfleursdumal link=topic=5377.msg50974#msg50974 date=1130169598 a dit:
Salut,

a BTS is equivalent to a HNC (Higher National Certificate). I study the BTS commerce international, it's a Level in business.

Voilà ce que je dirais....
Don't always trust your teachers - they can make mistakes too.

I would say:

"A BTS is equivalent to a HNC (Higher National Certificate). I am studying for a BTS in international commerce"

L anglaise
 
#12
ha bon... jl'avais jamais "entendu " celle là, tu penses vraiment que c'est possible? bien sur si j'ai les capacitès, c'est pas dis que j'assure, mais par exemple je peux tjs perfectionner la langue en allant aux states ou en angleterre.
j'espère que j'aurais le courage de me lancer... çq c'est autre choses!
après le bts par exemple, si je pars aux states, je suis obliger d'aller à la fac?
merci
 
#13
La fac d'anglais, c'est dur, dur, c'est comme une fac de lettres, mais dans une autre langue; ça veut dire des trucs super intéressants à étudier, civilisation, littérature, etc, etc, mais aussi des bouquins terriblement chiants à se bloquer année après année, des pavés de 1000 pages à lire deux ou trois fois, et je ne parle pas de la linguistique, mais ça c'est ce que je préfère, donc ...de la phonétique, des heures de labo, car il faut quand même être au top, et des traductions dont tu n'as même pas idée ... Donc, si tu veux aller aux USA après ton BTS, vas-y ... le BTS doit te donner une équivalence de 1° année de fac. Par contre, tu as la filière LEA, Langues Etrangères Appliquées, qui est plus destinée aus gens qui veulent pas devenir prof - bien que j'en connaisse qui ont eu leur CAPES après une licence de LEA ... tout dépend aussi des motivations, qu'est-ce qui t'intéresse, être prof, ou être prof d'anglais, ou simplement te perfectionner un max en anglais ?

Voilà ....
 
#15
Bien, bien, bien, c'est ce que j'appelle de la determination !
c'est un très beau métier, qui apporte beaucoup de satisfactions
Donc, le mieux, c'est d'avoir ton BTS, tout en essayant déjà de faire un max de boulot perso en anglais, en mettant le paquet sur le vocabulaire ( fiches, etc ... mais en évitant les listes, toujours apprendre mots et expressions dans un environnement), l'écoute (film en anglais sous-titré en anglais, visionné plusieurs fois, apprendre par coeur des passages, choisis un film que tu adores et phagocyte-le) grammaire, ou plutot linguistique, apprendre à lire la phonétique et commencer à lire des bouquins en anglais (si tu aimes le ciné, commence par des romans qui ont été adaptés à l'écran)
Mais il vaut mieux faire tout ça avant de partir aux USA, sinon, tu ne feras pas de progrès
Et en revenant, tu t'inscris à la fac
L'âge n'a aucune importance - au contraire - j'ai eu mon bac à 19 ans et commencé mes études supérieures à 25.

Re-voilà !
 
#16
jsuis degoutèe car cette après midi, je t'avais repondu un long discours et au moment de poster... :mad: :mad: l'ordi s'éteinds...

bref, j'ai ce reve dans la tete en cemoment, j'ai peur detre trop optimiste, mais bon vaut mieux.
Déjà si j'ai pas mon bts c'est raté ou pas?

Jvoulais te remercier pour tes conseils, tu as bien repondu à ce que je voulais savoir, par rapport à la fac, oui, apparemment, comme tu m'as dis... suis obliger de passer par la fac, tellement habituer aux profs qui nous encadre bien que j'apréhende un peu...

jvoulais savoir, si tu peux me dire les differentes étapes pour devenir prof d'anglais, si ça ne te derange pas?

merci beaucoup beaucoup!!!!!
 
#17
Si tu n'as pas ton BTS, pas grave, tu te retrouves avec ton bac, point
à la limite, si tu veux vraiment t'accrocher à ce rêve, vaut mieux pas brûler les étapes et démarrer en première année.
Pour devenir prof, il faut décrocher un concours d'enseignement
Il y en a deux, le CAPES et l'agrégation
Le CAPES se prépare en IUFM après la licence
L'agrégation se passe hors IUFM au niveau maîtrise
La spécificité d'un concours, c'est que c'est sur le plan national, il y a un certain nombre de postes à pourvoir, c'est pas un examen
Il faut déjà avoir le DEUG, qui reste un diplôme d'enseignement général, avec pas mal d'autres matières que l'anglais
La spécialisation intervient au niveau licence, où là on retrouve les grands axes que je t'ai énumérés hier, traduction (version et thème), littérature et civilisation, avec un programme bien précis
Les épreuves sont écrites (trad et dissertation en anglais) et orales en anglais
Bien entendu, ça varie selon les facs
Je ne te cacherai pas que c'est pas facile, mais rien n'est facile
Je n'ai aucune idée de ton niveau d'anglais ni de la qualité de ton accent, donc difficile de te pousser dans un sens ou dans l'autre
J'ai cru comprendre que tu craignais de ne pas réussir ton BTS, lequel au fait? mais ne laisse pas tomber ça, vas-y à fond, le BTS est un bon diplôme.
Tous les ans je vois s'inscrire en BTS des étudiantes qui ont fait une ou deux années de fac d'anglais, non validées, et qui sont bien contentes de retomber sur leurs pattes
La fac, c'est fait pour les gens qui savent bosser seuls et qui n'ont pas besoin d'être trop encadrés, tout le contraire d'un BTS donc !
Faut aussi savoir que les profs débutants sont traités comme des bouche-trous, envoyés dans les académies déficitaires, 93 et autres, dans des collèges difficiles, où il faut faire 20' de discipline avant de pouvoir commencer à faire cours
J'ai deux filles, une qui est prof de français depuis 7 ans déjà, qui a son CAPES, et qui est toujours titulaire remplaçante, ce qui veut dire qu'elle ne sait jamais le 1° septembre où elle va se retrouver
Cette année, elle a deux mi-temps, dans deux établissements différents, un tip-top, proche d'un lycée haut de gamme, et l'autre dans une zone qui ressemble un peu à ce que je viens de décrire
L'autre a un BTS Assistant-trilingue, elle a pas mal galéré, mais elle a décroché un bon job, elle se fait dans les 1500 euro+, job intéressant, plein de responsabilité etc, etc, mais elle envie sa soeur pour les vacances ! Elle était bonne en anglais, bon accent, mais elle a fait deux ans de fac de langue non validée et ... retour en BTS, bien contents qu'on était qu'elle trouve qqch !
Bon, voilà, pas très optimiste, non, lucide, mais je ne te connais pas alors, à toi de voir, mais parle, renseigne-toi, et surtout bosse ton BTS !
 
#18
ben, jvais essayer de bosser...promets rien mais bon... jvais essayer!! :laugh:


je sais que ce n'est pas facile, c'est pour ça que je ne me fais pas de faux espoirs et que j'essai d'avoir le max d'infos. Merci de m'avoir éclairer.
Pour la fac, je me doutais bien que là bas, faut en quelques sorte se debrouiller, contrairement au bts... ça vas me changer, mais faut bien tenter les choses à un moment donné, je n'ai plus envie d'avoir des regrets.

Moi en ce moment, je fais un bts assistante de direction, les cours bofbof, mais en stage, j'ai bien aimer, j'ai eu des felicitaions de mes maitres de stages. J'arrive à bien m'integrer et quand il ya une bonne ambiance, j'aime me donner à fond.

Pour ce qui est de l'anglais:
lycée : au bta (bac pro), j'ai eu 17 à l'oral mes moyennes n'ont jamais été en dessous de 15 dans mes bulletins de notes;
Bien sur, bac pro, c'est pas des choses difficile que l'on nous demande, mais bon, je comprenais assez bien.

bts : vu mon orientation, lettres commerciales, commentaires.
ce sont des textes difficile que l'on traite, les lettres en anglais, balaises hein, rien a voir avec les lettres en français... c'est une autobiographie que l'on écrit pour une lettre de motivation lol!
Pour ce qui est des notes, cela va de 10 à 13 (une fois!!) pour le moment durant ces deux années (en réalité 1 an et demi, bts formation).
C'est surtout les techniques de résumé que je deteste faire en cours!!

l'accent, je ne crois pas du tout avoir un accent anglais, alors là, jsuis du sud, mais bon, je n'ai meme vraiment pas l'accent du sud, apart quand j'exagère, et en anglais on ne l'entends pas. Je ne roule pas non plus les r, la plupart du temps quand je lis, ça se passe bien, il ya parfois certains mots difficile où je me trompe encore sur la prononciation, pour de l'accentuation des mots... pareil il m'arrive de ne pas savoir.
Oui, j'ai beaucoup beaucoup de choses encore a apprendre dans cette langue, ce n'est pas dans les livres que je vais apprendre, je pense qu'en frequentant des gens qui le pratique ou des anglais ccarrement ou les films etc... jen apprendrai plus, c'est pour çaque je veux partir, j'ai peur de partir mais j'ai envie quoi...

J'ai une copine de ma classe qui a fait une première année de fac d'anglais, pour nous, elle a un bon niveau, je ne suis pas aussi balaise qu'elle, mais pourtant elle n'a pas pu suivre à la fac!!
Elle n'a jamais était en angleterre, elle m'a dis qu'apart elle et une autre, ils étaient tous pratiquement partis au usa etc..; et elle elle se sentait "nulle"... pourtant elle a pour le bts un super bon niveau;

voilà, merci bernie!!!
 
#19
Le capes ne suffit pas pour etre prof d'anglais?

tu disait que tu aime la linguistique ça veut dire quoi?

Franchement, c'est du travail qui m'attends si je ddecide de me lancer. aprés tout ce que tu m'a dis, tu as fais toutes ces études?!!
 
#20
Si, le capes suffit, c'est Capes ou Agreg, ou les deux
Tu ganges plus et travaille moins si t'as l'Agreg
Au départ, on enseignait plutôt en lycée avec l'agregation, c'est plus vrai du tout
La linguistique, c'est une autre manière de voir la grammaire, beaucoup plus intéressante, mais qui demande un angle de vision différent
J'ai fait un truc sur mon site genre Grammaire pour les Nuls et qui aborde la langue sous un angle linguistique
C'est sur http://bernard-russo.chez-alice.fr/basics.htm
Ben oui, j'ai fait tout ça, mais faut pas te décourager, une montagne, ça se gravit lentement, pas à pas, en faisant des pauses, en regardant le paysage, et quand on arrive en haut de la montagne, on est content, on est fiers, et puis on se dit, tiens, mais c'est pas une autre montagne que je vois là bas, au loin ? ....
 

Ca peut vous intéresser