a t-on besoin d'un thème, et d'une problématique obligatoirement?

guillermo

New Member
Pr l'épreuve de cp:
je cherche des liens traitant du changement de nom de marque

de plus, j'ai constaté que vous avez tous des thèmes avec problèmatique

pr ma part, je n'ai ni thème, ni problématique....
nous n'avons jamais vu cette méthode en cours....
ce qui est d'autant plus surprenant que ma section a fait 95% de taux de réussite l'année dernière...

pouvez vous m'éclairer sur ces différents points?

merci
 

lauradu92

New Member
urgent: plusieurs questions importantes!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toi,
Je ne comprends pas quand tu écris "pr ma part, je n'ai ni thème, ni problématique...." en culture pro, ta prof ne t'a pas dit qu'il fallait des thèmes ? (il faut une dizaine de fiches pour trois thèmes minimum). Tu dois avoir une problématique par thème en revanche, posséder une problématique par fiche n'est pas obligatoire.
Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider mais au cas où...
Bon courage à toi :wink2:
 

topaziane

New Member
urgent: plusieurs questions importantes!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

merci de changer votre titre pour qu'il soit explicite :wink2:
sinon je bloque le sujet :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
urgent: plusieurs questions importantes!!!!!!!!!!!!!!

guillermo link=topic=27306.msg248963#msg248963 date=1148752306 a dit:
Pr l'épreuve de cp:
je cherche des liens traitant du changement de nom de marque
de plus, j'ai constaté que vous avez tous des thèmes avec problèmatique
pr ma part, je n'ai ni thème, ni problématique....
nous n'avons jamais vu cette méthode en cours....
ce qui est d'autant plus surprenant que ma section a fait 95% de taux de réussite l'année dernière...
pouvez vous m'éclairer sur ces différents points?
merci

- rho ben si tu recherches les liens traitant du sujet "changement de nom de marque" c'est bien que ton thème tourne autour du changement de nom de marque  :notstupide: nan ? ou pas loin.... m'enfin.

:fleche: Il n'y a pas de méthodologie imposée, par contre y'a peut être une manière de rendre la chose vivante grâce à des problématiques par exemple, ce qui veut dire qu' il y a aussi d'autres moyens.

:fleche: En complément du référentiel (qui parle bel et bien de thème :  "les thèmes ne peuvent pas être de simples question de cours", "il est préférable d'opter pour plusieurs thèmes et ne pas se cantonner à un seul"... blablabla), il y a aussi une grille d'évaluation avec certains critères, par exemple  "l'étudiant sera noté pour sa capacité à repérer les informations pertinentes, à mettre en évidence l'intérêt des thèmes, dégager les enjeux, évolutions ... etc", "le traitement peut être un simple résumé, ou une approche critique, ou une appréciation personnelle...blablabla" 
:cool: donc à toi d'utiliser la méthodo qui te convient le mieux pour pouvoir répondre à ces critères d'évaluation...

:fleche: enfin, toujours selon le référentiel : l'épreuve dure 20 minutes et a un coefficient 3.. mais ce n'est pas la seule épreuve du bts (encore heureux), rien ne dit que la méthodo vue ici proposée par certains membres soit la meilleure, de la meme manière que rien ne dit que la méthodo de ton bahut soit la meilleure malgré ses résultats au bts ce (...)

il n'y a donc rien de surprenant dans tout ça puisque le bts ce, ce n'est pas seulement l'épreuve E4...
 

guillermo

New Member
merci pour ses infos

merci à toi laura et à toi julius de m'avoir éclairé sur ces différents points. :dacc:
il va falloir que je revoi 2 ou 3 petits trucs alors....

encore merci