a-t-on des chances d'entrée en licence pro?

darry

New Member
salut,

je souhaite poursuivre mes études en licence pro et je suis particulièrement attirée par le commerce internationnal mais le hic c que il faut une bonne base en anglais et avoir une 2ème langue.
pour ma part je me débrouille à l'anglais et j'ai des bonnes bases en espagnol
alors je voudrais savoir si c'est suffisant d'entrée en licence pro commerce internationnal
mais aussi j'aimerai avoir des opinons de certains qui effectuent une licence pro.

merci d'avance.
 

louloute99

Best Member
la licence pro en générale est tout à fait accessible aux bts
 

darry

New Member
oui, mais vu je suis en BTS AG et que la licence pro commerce internationnal s'adresse generalement au bts CI, je me demande s'ils vont pas me penaliser.
 

reveuse

New Member
la selection se fait sur dossier .... a toi de monter le meilleur pour avoir ta chance !
 

IUPGSI

Best Member
totsine link=topic=21943.msg206528#msg206528 date=1145963673 a dit:
et moi d'ajouter: est-il possible de poursuivre facilement ses études après une licence pro?

You can :cool:
Tu peux mais c'est pas évident. T'as la concurrence rude des formations "généralistes". Koike dans mon cas, ca a bien marché :biggrin:.
 

IUPGSI

Best Member
reveuse link=topic=21943.msg206539#msg206539 date=1145964340 a dit:
Une licence est une licence qu'elle soit pro ou pas

Pour toi peut-être, pas pour les recruteurs :cool:
Une licence pro est préférable pour aller bosser (culture d'entreprise)
Une licence générale est préférable pour continuer (meilleure préparation)
 

darry

New Member
d'accord avec IUOGSI
car une licence pro c'est pour se former à un metier spécifique et répondre au besoins des entreprises.
mais on peut très bien continuer avec une licence pro.
:laugh:
 

darry

New Member
cristela link=topic=21943.msg206892#msg206892 date=1145978040 a dit:
mais elle est ou cette licence pro??? :wacko:
je trouve pas trop de licence interessante moi...

je n'est pas compris a ta question, tu cherche une licence pro? dans koi?
si tu veux que je te réponde :pascompris;
 

IUPGSI

Best Member
darry link=topic=21943.msg206751#msg206751 date=1145973474 a dit:
d'accord avec IUOGSI
car une licence pro c'est pour se former à un metier spécifique et répondre au besoins des entreprises.
mais on peut très bien continuer avec une licence pro.
:laugh:

Merki :cool:
Bien sur mais c'est plus chaud après. J'ai fais une licence pro et maintenant je suis en IUP (j'ai fais un bac STT IG à la base) et ben tu rames en maths :chessy:. C'est là que tu vois que tu montes nettement d'un cran dans les formations plus "traditionnelles", bien que l'IUP est assez professionalisé :cool:.
Faut avoir un bon dossier après une licence pro pour rentrer en master, école d'ingé ou IUP. Mais, tu fais bien de le rappeler, ce n'est pas impossible loin de là :wink2:
 

webm

Best Member
La règle de base est d'essayer, en répétant les demandes dans plusieurs filières. Contrairement à ce que vous pouvez penser, toutes les filières sont concurrentes et ont en fait des craintes de ne pas avoir assez de dossiers.
 

webm

Best Member
Je parle du public comme du privé. Vous pensez que les places sont rares, c'est totalement faux. ils sont de plus en plus nombreux et sont en concurrence. De ce fait, il font tout pour convaincre les étudiants de s'inscrire. Les places ne sont pas rares. Seuls les étudiants le sont.
 

cristela

New Member
darry link=topic=21943.msg206988#msg206988 date=1145981459 a dit:
je n'est pas compris a ta question, tu cherche une licence pro? dans koi?
si tu veux que je te réponde :pascompris;

désolé je parlais de la licence pro commerce international :blush:

Mais moi le probleme que je trouve pour les licences c'est qu'il ny en a pas beaucoup et qu'il est difficile de trouver des infos à ce sujet..faut vraiment chercher pour trouver au moins une licence qui nous plaise..
 

darry

New Member
moi je sais ce que je veux faire c'est une licence pro assistant trilingue le pb c'est que je ne vient pas d'un bts ci, mais tu veux faire quoi au juste?