A t'On Besoin D'uNe Calculatrice Spécifique pour la filière MUC ?

Princess-Afro

New Member
Bonjours tout le monde !!!! jaimerai juste savoir si on a besoin d'une calculatrice spécifique pour la filière MUC ?
si Oui quel type de calculatrice simple et facile a utiliser me conseillez vous au prix le moins élevé?? ( car faut avouer que dans l'ensemble certaine calculatrice ne sont pas donné :biggrin:) merci pour vos réponse
 

dick

New Member
franchement te prend pas la tête, ta calculatrice de lycée est largement suffisante.
 

thonon74

Best Member
c'est clair, par contre pour les formules prends en une qui a de la memoire :wink2:
 

Nico66

New Member
Bah y'a pas besoin d'une grosse calculette... et pour dire on fait même pas de graphique donc...
A la limite je te conseillerai une calculette basique mais ayant les fonctions élémentaires et un petit peu de mémoire pour les formules, de type graph 25 par exemple.
Après, y'a pas vraiment besoin de beaucoup plus, tout dépend aussi de la poursuite d'études, pour pas réinvestir à nouveau à la fin du BTS.
 

Mlle G

Best Member
J'ai la TI 82 stats, elle est très bien et facile à utiliser et j'ai pu rentrer toutes les formules qui finalement ne m'ont guère été utile vu l'étude de cas qu'on a eu! :biggrin:
M'enfin, il vaut mieux acheter ce genre de calculatrice qui peut savérer très utile. :wink2:
 

PitchouneTe

New Member
Pour ceux qui ont passé leur BTS Muc, je suis d'accord avec vous sur le fait que la mémoire de la calculatrice est bien utile. Mais est ce que c'est possible que le jour J ils nous supprime la mémoire par exemple en enlevant les piles, ou bien carément nous supprimer la calculatrice ( ce qui me parait impossible pour tous les calculs à faire!! ) :smile:
 

dick

New Member
non, il est interdit de supprimer les mémoires des calculatrices le jour de l'exam. c'est clair est nette. les profs ne peuvent pas le faire.
 

keitaro79

Best Member
tout ce qu'ils peuvent faire c'est "ne pas autoriser la calculette graphique" voila ce qu'ils peuvent faire ...
dans ce cas c'est di au debut de l'epreuve et c'est ecrit sur ta copie ...
mais ils ne peuvent pas se permette vu la tonne de formules que l'on a a connaitre ...