A VOTRE AVIS LES QUESTIONS QUI PEUVENT TOMBER...

ammye

New Member
Bonjour,
Je traite comme thème le marketing sensoriel la communication de luxe(sa democratisation) et la presse gratuite, a votre avis quelles questions risquent de tomber a l'oral????
 

Raphaeeel

New Member
D'après mes cours les questions qui peuvent tomber sont (pour la com' sensorielle) :

- Quels sont les sens les plus développés?
- Qu'est ce qu'un panel?
- L'avenir de la communication sensorielle.
- Pourquoi ce thème.

Pour les gratuits :

- Est ce un nouveau marché?
- Réaction des payants ?
- Date du 1er gratuit?
- Réaction des annonceurs ?

Bien entendu ces listes ne sont pas exhaustives.
 

Noosnote

New Member
Bien le bonjour!


Pour la com sensorielle:
Mais dis moi, Sais tu combien d'entreprises en France ont choisit d'utiliser la communication sensorielle? En quoi est ce un atout? Bon bien sur quels sont les 5 sens. Comment fonctionnent ils? Quelles sont les sons, couleurs, odeurs les plus stimulants à l'achat? Et pourquoi? Quels sont les secteurs d'activités qui l'utilise le plus? Comment savoir si tel ou tel cible apprécie tel ou tel odeur, couleurs? (méthodologie d'erac sur la recherche d'information). Y a t'il des agences spé dans la Com S., et si oui lesquelles? Connaissez vous des exemples d'entreprises qui ont misé sur la communication par l'odorat? Pourquoi jouer l'odorat permet de vendre plus? Connaissez vous des exemples de com qui ont utilisé la com S par le goût? (je n'ai pas la réponse) On utilise quel média dans ce type de com? Quelle cible est la plus sensible?
Quels sont les différents types d'achat? (erac: impulsif réfléchi et quotidien je crois) comment fonctionne la vue/odorat/touché etc.


Pour le luxe, Quelles sotn les marques de luxe? Quelle est le CA de tel ou tel marque. Quel est le budget moyen annuel de com d'une marque de luxe? Quel est la cible des produits de luxe? Qu'est ce qu'on produit de luxe? Qu'est ce que le bling bling? Selon la pige sécodip quel est le revenu d'un csp+ ? Quels sont les médias les plus adapté? Quel est le prix de tel ou tel média? Quels sont les produits de luxe? Quelles sont les icones féminines de luxe? Après toutes les questions qui vont tourner autour des stars je pense. Qu'est ce qu'un prescripteur? Qui sont les prescripteurs dans le luxe? Qu'est ec que le mannequina? Quel est le prix d'une robe de défilé? etc...
J'y connais trop rien, mais j'imagine que les questions pourront tourner aussi sur les univers de la jet set, et de la nuit.


Et le dernier thème, presse gratuite. CA de tel ou tel journal, prix des différents formats de pub ds les gratuits, d'ailleurs quels sont les différents formats de pub qu'on peut trouver dans les gratuits. Cible privilégié? Produits les plus représenté? Concurrence de qui? Même question pour les non gratuit (faire la comparaison) Qu'est ce que la crise de la presse? Toutes les questions associé. Questions techniques sur la formation d'un journal.
Quel type de papier? Attend toi a des questions de fabrication. Genre, grammage, type d'impression etc?
Questions sur la presse et l'informatique. Pourquoi la migration? CA des journeaux informatique? Avantages? inconvénients?

Toutes mes questions sont générales parceque ca ne touche pas du tout mes propres thèmes. Mais j'espère que ça pourra t'aider ;)