abandonner l'italien et se mettre à l'Espagnol

crou

New Member
Bonjour je vous explique mon probleme.
Je suis en CI et je fais Italien seulement je suis la seule de ma classe à faire ça, du coup je viens à peine de commencer et je suis seule avec une deuxieme année.
Je viens d'apprendre aussi que l'année prochaine je n'aurais surement pas de cours et le CNED n'assurera aps non plus l'italien.
J'ia oublié de préciser que je n'aimais pas l'italien et qu'en plus de ça je suis nulle.
Bref je ne me vois pas continuer comme ça pendant 2 ans ou plutot pendant 1 an et me retrouver encore plus largué après.
J'aimerais integré la classe d'espagnole mais j'ia peur de pas avoir le niveau, enfin le niveau je ne l'ai aps c'est sur (je n'en ai jamais fait), mais j'aime bcp cette langue et j'ia toujours revé de la parler.
PEnsez vous qu'on puisse vite apparendre, vite comprendre, vite s'y mettre et vite rattraper???
MERCI BCP
 

salwa

Best Member
L'espagnol est une langue assez facile à apprendre , mais vu que tu n'en a jamais fait ,je ne suis pas sure que tu pourras suivre directement en attaquant le programme BTS.
Il te faudrait peut etre en plus de ces cours , apprendre la base en espagnol par des sites ou des bouquins
Mais bon ta situation est assez delicate quand même
 

lysvie

New Member
salut,
je crois pas qu'on puisse apprendre une langue aussi vite, rien n'est simple
je trouve que l'espagnol n'est pas si simple que ça c'est une langue traite!
t'as l'impression que c simple et au moment de conjuguer le verbe tu te retrouves perdu je pense que la langue fonctionne un peu près comme l'italien donc si tu t'en sotira pas trop en italien je sais pas si tu t'en sortira en espagnol
je suis bilingue donc je parle et ecrit courament la langue, mais a l'ecrit j'ai fait beaucoup de faute au niveau des accents et des verbes au debut en quatrième et même aujourd'hui je fais encore parfois des fautes de verbe
l'anglais et plus simple vu que la conjuguaison des verbes et plus simple et y'a pas d'accent
après tout je fais de l'anglais depuis al sixième et mon nivo est toujours le mêm manque d'interet lol

mais on peut pas juger comme ça, tout dépend a ta capacité d'apprendre une langue
donc c une question ou on peut pas vraiment repondre
le mieu c'est de faire des stage en espagne ou aller la bas en vacances :cool:
enfin, si tu as besoin d'aide quand tu commencera tes cours n'hésite pas a me contacter
bon courage @+
 

crou

New Member
merci pour vos réponses.

Cela dit mon niveau en Italien est vraiment plus que mediocre, donc ça ne peut pas être pire en espagnol :closedeyes:

Je compte evidemment en parallele m'aider de methodes telles que Assimil.

Et puis en plus l'année prochaine je n'aurai aucun cours en Italien, même pas par le CNED donc ça va être dur :blink:
 

sandra13

Best Member
Personellement je fais de l'italien et de l'espagnol. Je trouve l'espagnol beaucoup plus difficile à apprendre. C'est une langue assez complexe.

Mais si tu aime beaucoup cette langue et tu n'aime pas du tout l'italien, je te dirais : vas-y fonce.

Il est très difficile d'apprendre une langue qu'on n'aime pas.

Bon Courage :wink2: