ABI 2 Merlin SA

Sarah44300

New Member
j'en suis a la mission 5
j'ai voulue mettre a jour la comptabilité pour les réglements des clients et des fournissuers mais j'ai pas réussie la liaison comptable puisqu'ils me mettent que la banque n'est pas créee, or j'ai bien créee la société générale
je ne comprends pas!


de plus sans faire exprès j'ai validé le journal des report a nouveaux
est il vraiment irréversible
comment puis je faire en sorte de le remettre sous mode brouillard ?

Quelqu'un peut m'aider svp c important !!!!!!!
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=102732.msg1161617#msg1161617 date=1257795219 a dit:
j'en suis a la mission 5
j'ai voulue mettre a jour la comptabilité pour les réglements des clients et des fournissuers mais j'ai pas réussie la liaison comptable puisqu'ils me mettent que la banque n'est pas créee, or j'ai bien créee la société générale
je ne comprends pas!


de plus sans faire exprès j'ai validé le journal des report a nouveaux
est il vraiment irréversible
comment puis je faire en sorte de le remettre sous mode brouillard ?

Est-ce que vous avez mis le bon compte comptable ? Il doit être le même dans les deux programmes.

Non, on ne peut pas basculer pour remettre en mode brouillard. Au mieux, vous pouvez purger votre écriture et la ressaisir. Mais est-ce si dramatique d'avoir validé votre brouillard ?
 

Sarah44300

New Member
je ne sais pas si c'est dramatique car dans la mission 1 il m'est demandé d'éditer le journal en mode brouillard.
Cela change quelque chose ou ce n'est pas grave ?

je ne peux pas purger mon écriture au niveau de ciel compta ?
comment fait ton ?


Le problème avec la banque c'est qu'il m'est dit que la banque n'est pas renseigner!
Or j'ai bien creer la banque
je ne comprends tjrs pas
 

Sarah44300

New Member
J'ai bien créée mon compte banque 512100: Société générale.
Quand, je veux mettre à jour la compta, et donc faire la liaison comptable, il est m'est écrit que c'est impossible !
"Le compte banque doit être pas renseigné"
Je ne comprends pas .... Qu'est ce que cela veur dire ?
J'ai creée un numéro de RIB, mais le code IBAN,BIC , Domiciliation, titulaire ... c'est vide , je ne sais pas quoi mettre
Quelqu'un a une solution ?????