ABI - Ciel - Quelle version ?!

trasmontana5470

New Member
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Ciel pour les cas ABI, mais sur la version 2007.
Ce que je souhaiterais savoir, c'est sur quelle version nous passerons notre examen ?
Sur 2006 ou sur celle où nous nous sommes entrainés ?

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Tout dépendera du centre d'examen dans lequel tu passeras tes épreuves.
- si tu es en formation initiale, pas de problème, tu passes tes épreuves dans ton établissement
- si tu es en formation continue (alternance), dans le centre
- si tu es en formation à distance, ben là, il te faudra le jour venu contacter le centre d'examen pour connaitre les moyens logiciels. Au besoin, si tu as un portable, viens avec.
@+
 

trasmontana5470

New Member
Bonjour,

Bah on nous a fourni l'adresse de l'établissement où nous allons passer cette épreuve.
Crois-tu que je pourrais les appeler pour leur demander ?

ça m'inquiète vraiment parce que si je passe sur la version 2006 je vais me planter à tous les coups ! :embarassed:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Oui dans ce cas, il faut se rapprocher du "chef des travaux" de l'établissement et demander les versions logiciels en dotation dans l'établissement.
Si problème de version, c'est à votre charge de vous débrouiller. En clair, venir avec son portable. Enfin si on a un portable.
@+
 

patrice084

Best Member
trasmontana5470 link=topic=52859.msg549055#msg549055 date=1175675880 a dit:
Bah on nous a fourni l'adresse de l'établissement où nous allons passer cette épreuve.
Crois-tu que je pourrais les appeler pour leur demander ?

C'est à votre centre de faire en sorte que vous ayez vos programmes. Ne compte-t-il pas amener des ordinateurs pour leurs candidats ?
 

trasmontana5470

New Member
Malheureusement mon centre n'est pas terrible.
Enormément de choses sont a remettre en question la bas.
Notament sur les logiciels. Ils sont tous piratés et ne fonctionnent donc pas forcément bien.
De plus je galère à faire mon dossier sur Ciel car je refuse d'inserrer ma clé USB dans leurs ordinateurs infestés de virus (j'ai déja contaminé mon pc perso à cause d'eux).
Je ne rentrerai pas dans les détails car il y a malheureusement beaucoup d'autres choses qui ne vont pas dans ce centre de formation mais donc une chose est sur ils n'ameneront rien pour personne.
 

patrice084

Best Member
trasmontana5470 link=topic=52859.msg550578#msg550578 date=1175779810 a dit:
Notament sur les logiciels. Ils sont tous piratés et ne fonctionnent donc pas forcément bien.
De plus je galère à faire mon dossier sur Ciel car je refuse d'inserrer ma clé USB dans leurs ordinateurs infestés de virus (j'ai déja contaminé mon pc perso à cause d'eux).

Menacez les de contacter BSA : http://www.bsa.org/france/
 

Ca peut vous intéresser