abstention d'epreuve ou pas?

latitelisadu62

New Member
bonjour à tous,

J'ai passé en 2008 un BTS MUC en formation initiale que j'ai obtenu, cependant je me reoriente en BTS CGO en alternance depuis aujourd'hui. Mais dois je vraiment repasser les matieres en commun comme eco/droit, francais et LV1? Car en plus ma lv1 etait allemand et la pas d'allemand possible donc catastrophe si je dois passer la lv1 anglais..


Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
latitelisadu62 link=topic=102107.msg1156341#msg1156341 date=1255374858 a dit:
J'ai passé en 2008 un BTS MUC en formation initiale que j'ai obtenu, cependant je me reoriente en BTS CGO en alternance depuis aujourd'hui. Mais dois je vraiment repasser les matieres en commun comme eco/droit, francais et LV1? Car en plus ma lv1 etait allemand et la pas d'allemand possible donc catastrophe si je dois passer la lv1 anglais..

C'est le rectorat qui vous indiquera les matières exemptées. C'est acquis pour le français et probablement l'éco droit.
 

latitelisadu62

New Member
merci de votre réponse, mais ca change quelquechose que j'ai changé de region entre temps? et pourquoi ca ne serait pas valable pour la lv1?
 

patrice084

Best Member
latitelisadu62 link=topic=102107.msg1156359#msg1156359 date=1255380413 a dit:
merci de votre réponse, mais ca change quelquechose que j'ai changé de region entre temps? et pourquoi ca ne serait pas valable pour la lv1?

Le changement de région n'a pas d'importance. Le BTS est un diplôme national. Pour la LV1, les compétences visées ne sont pas les mêmes et je ne sais pas pour les CGO quelles sont les langues autorisées. Le rectorat vous répondra mieux que moi. Contactez les par courrier et/ou par téléphone.