Accepté dans une école, recherche d'une place en alternance.

Ellis

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'être reçu, après des tests, à ISIFA ( Paris ) pour préparer un bts banques en alternance.
Avant qu'ils m'aident à trouver une banque, j'aimerais appeler quelques banques de ma region - et me déplacer dans les plus près, mais j'ai une petite question quant à mes appels :

1 ) Dois-je demander à parler à une personne en particulier ?
2 ) Quelle question dois-je lui poser ? Je pense qu'elle serait du type : Seriez-vous actuellement susceptible de prendre un jeune en alternance pour un bts banque ?

Merci d'avance en tout cas !
 

Ellis

New Member
Merci !
Et je ne peux pas passer par les agences directement ?
Penses-tu qu'ils recrutent en ce moment ou vais-je devoir attendre une sessions dans plusieurs mois ?

Merci beaucoup !
 

sandra13

Best Member
Ellis link=topic=39118.msg407564#msg407564 date=1161908050 a dit:
Merci !
Et je ne peux pas passer par les agences directement ?
Penses-tu qu'ils recrutent en ce moment ou vais-je devoir attendre une sessions dans plusieurs mois ?

Merci beaucoup !


Ah non t'es obligé de passé par drh du groupe.
Il n'y a pas de moments particuliers pour recruter
 

lyly

New Member
oui passer par drh et les test et entretien c'est obligatoire de plus tu n'est pas vraiment acceptée a l ecole si tu n' a pas d employeurs donc fais attention au belle promesse et tant que tu n'a pas un contrat entre les mains assure tes arrieres :wink2:
 

chicha943

New Member
slt je voudrai te poser une kestion 'pour la personne qui est accepet a ISIFA) tu peut me dire toute les demarche que ta fait pour y etre acepter psk moi ossi jaimerai aller dans cette ecole.
stp si sa te derange pa de me repondre
 

Ellis

New Member
Non t'inquiète ;)

Ba déjà, il faut prendre un rendez-vous pour une première réunion. ( Si tu veux y rentrer cette année, c'est trop tard, à moins que tu veuilles passer la session de février qui n'est valable que pour quelques BTS ( mais pas Banque ) ).
A cette réunion, tu passes des tests et un entretien ( c'est facile, pas de panique ).
Ensuite, tu as une nouvelle réunion ( pour ceux pris ) et tu remplis le dossier d'aide au placement en entreprise que te propose ISIFA.
Après, t'as 3 semaines/1 mois pour trouver une entreprise.

SI EN ALTERNANCE.

Pour faire un BTS normal ( 100% à ISIFA, pas d'entreprise hors stage ), je ne m'avancerai pas. Tu peux toujours les appeler.


J'ai une question :

Si je ne suis pas pris ce mois-ci, à quelle date me conseillez-vous de retenter ma chance pour l'année prochaine ?
En juillet, quand les BTS alternance quittent leur poste ? Avant ?

Merci d'avance, c'est assez important j'avoue :)
 

Ca peut vous intéresser