Access ma BDD est très lourde

vérolle

New Member
Bonjour, :D

Serait-il possible d'avoir un peu d'aide.

Voilà mon souci : lorsque j'ai créé mon formulaire de départ, j'ai placé de nombreux boutons de commande. Ces derniers me renvoient sur d'autres formulaires issus de requêtes : résultat, ma BDD est très lourde.

Par conséquent, il paraît que je ne suis pas obligée de créer des formulaires à gogo et que je peux partir de mon formulaire d'origine et à l'aide de boutons basés sur des requêtes je peux avoir mon résultat sous forme de formulaire.

J'essaie de m'expliquer mais ce n'est pas évident : je pars avec un formulaire_effectif global qui me rappelle toutes les info sur les salariés.
Ensuite je veux créer des formulaires pour chacune de mes directions, c'est à ce moment que je crée mes requêtes, je pose mes questions et je les enregistre.
Puis je me mets dans mon formulaire_effectif global et je crée un bouton de commande (je vais dans propriétés, je modifie la source et je choisis le filtre).
Jusque là c'est ok pour moi, mais lorsque je veux créer un deuxième bouton pour accéder à une autre direction cela m'affiche le premier enregistrement.
Alors comment faire pour avoir toutes mes directions en passant par des boutons et sans recréer de formulaires :?: :?: :?:

Je sais que l'on peut passer par le mode Visual Basic mais là je ne m'y connais pas du tout.

Si quelqu'un connaît la solution, je serai ravie de la mettre en application.
D'avance , merci.
 

Dudy

New Member
sans passer par visual basic je ne vois pas, mais vous pouvez toujours compacter votre base de donnée pour gagner en volume : outils, utilitaire de base de données, compacter une base de données
 

vérolle

New Member
Pour ma BDD j'ai effectivement fini par la compactée.
Merci du tuyau. :D
 

vérolle

New Member
en réponse à Crismonot

Finalement j'ai tout repris à zéro. Et j'ai opté pour une sélection multi-critères. j'ai trouvé les formules en VBA et ça fonctionne plutôt bien.

à bientôt :wink:
 

Ca peut vous intéresser