accueil d'un stagiaire et sa prise en charge est-ce une action?

Stephy

New Member
tout est plus ou moins dans le titre. très bientot on aura un ou une stagiaire et je me demandait si ça pouvait etre une action. J'entends par là son accueil qui comprte tout ce qu'il faut savoir sur l'entreprise, sa prise en charge (3 semaines), lui confier des tâches...
je n'ai pas vraiment l'impression que ça l'est puisque pour l'étoffer ça va etre dur mais peut etre qu'avec des conseils je verrais plus clair
 
Pour ma part, je pense que oui, par contre ce sera une action juste administrative !!!
Sauf, si vous lui donner une ptit rémunération, ça fera un ptit peu de compta !! Et puis
 

STEPHANIE31

New Member
ROZDSABLE a dit:
lui confier des tâches...

tu es etudiante; non???? tu es donc au meme niveau que lui.
excepté ca qui me gene le reste peut etre une bonne action administrative.
Tu lui présentes l'entreprise, lui remettre une plaquette d'entreprise, l'aider à s'installer (commande eventuelle de fourniture) , preparer l'apres stage.
J'entends par là que tu pourrais lui demander son avis sur l'entreprise, sur l'accueil réservé pour les stagiaires.Tu pourrais demander le meme principe à ton directeur. Tu ferais une petite etude et ensuite tu pourrais ameliorer l'accueil des stagiaires dans l'entreprise.

si mes souvenirs sont bons, cette action a été traitée il me semble bien.. fais une petite recherchee et tu trouveras d'autres astuces?
 

Stephy

New Member
merci!

oui je suis étudiante en 1ere année alternance.
merci des conseils je v voir ce que je peux y ajouter.