ACRC: les 3 pages de présentation

#1
Bonjour, je suis en première année de bts muc, j'ai effectué mes 2 journées de missions préparatoire. Mes professeurs veulent que j'effectue les 3 pages de présentation du dossier d'ACRC. Mais le problème est que ma tutrice ne ma fournit aucun document car elle n'avait pas le temps, aussi le peu d'info elle me les donnait approximativement. Je voudrais savoir si il y a des sites où il y a des info ou si je dois me rendre à des endroits?
merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer!
 
#2
De mémoire il me semble qu'il faut faire une description géographique (I), une description commerciale (II) et une description manageriale de l'unité commerciale. Cela doit faire 3 pages.
Et deux pages pour la description du système d'information commerciale.

A confirmer ou pas par quelqu'un d'autre...
 
#3
Bonjour je dois faire les 3 pages de présentation, mon stage je le fais dans une GSS, pouvait vous me dire les doc que je dois demander à mon tuteur svp
Dossier ACRC : Les 3 pages de présentation

I_ Le contexte géographique
A_ Lieu d’implantation
Ville : centre, périphérie, quartier, zone industrielle,…
B_ La zone de chalandise : ses caractéristiques
La délimiter, les concurrents, la clientèle, les facteurs d’environnement, les moyens d’accès.

II_ Le contexte commercial

A_ L’offre : les produits et Marques
-Assortiment proposé, largeur, profondeur
-Marques présentes : de producteurs, MDD
B_ La politique commerciale
_ La politique de prix :
-fourchettes de prix par familles de produits
-politique de prix pratiqué
-taux de marque pratiqué
-politique de soldes, promotion
-réglementation spécifique en matière de prix
_ La communication
-actions de communication nationale ( réalisées par le réseau) : publicité, MD, RP,…
-actions de communication au niveau local (réalisées par l’uc) : promotion, animation dans l’uc,…
_ La vente
-méthodes de vente utilisées
-accueil des clients
-argumentaire de vente

III_ Le contexte organisationnel
A_ L’espace
-plan, circulation, répartition des surfaces
-identité visuelle, cohérence de différents éléments
-organisation des rayons
-facteurs d’ambiance, éléments de décoration

B_ L’équipe commerciale
_ L’organisation de l’équipe commerciale
-effectif
-profil
-répartition des tâches et des responsabilités
_ Le management de l’équipe commerciale
-suivi individuel, procédures d’évaluation
-communication interne
-politique de rémunération
-politique de formation
-recrutement
-type de management
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
#4
oui en fait dans la logique du texte académique c'est d'abord contexte organisationnel avant commercial