Action achat

nanoux72

New Member
Bonjour, la société pour laquelle je travaille a un copieur dont le contrat de location arrive à termes. J'aurai voulu faire une action "achat d'un copieur"' en faisant un calcul de coût du copieur actuel, un rapport sur comment acheter un copieur, des demande de devis, un projet de plan d'amortissement pour le nouveau copieur.
Qu'en pensez vous? est-ce une action comptable?
De plus, mes autres actions sont:
-Organisation d'une info coll
-Amelioration de la communication interne
-Enquête clients
-Emailing (en projet)
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

haribo31

New Member
nanoux72 link=topic=103435.msg1169670#msg1169670 date=1261477983 a dit:
Bonjour, la société pour laquelle je travaille a un copieur dont le contrat de location arrive à termes. J'aurai voulu faire une action "achat d'un copieur"' en faisant un calcul de coût du copieur actuel, un rapport sur comment acheter un copieur, des demande de devis, un projet de plan d'amortissement pour le nouveau copieur.
Qu'en pensez vous? est-ce une action comptable?
Je ne pense pas que ce soit une action comptable mais plus administrative, sauf si ton plan d'amortissement est vraiment bien fait et prend une place prépondérante dans ton action. Un tableau comparatif entre les differents fournisseurs serait le bienvenu.
De plus, mes autres actions sont:
-Organisation d'une info coll
-Amelioration de la communication interne
-Enquête clients Un classique mais une valeur sur ! Je l'ai présenté à l'oral de CPAP !
-Emailing (en projet) Ne te limite pas à l'envoi ! (élaboration du courrier, méthode de sélection des clients ou prospects, gestion des retours...)
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

nanoux72

New Member
merci beaucoup pour ta réponse.
Comment as tu présenter ton enquête client? moi j'ai réalisé le courrier, l'enquête est imposée par les normes internes donc j'ai juste procéder à la sélection des clients, j'ai réalisé un tableau excel pour les dates de relance, ensuite je rentre les résultats dans un logiciel interne et je vais organiser une réunion interne suite aux résultats puis faire un rapport. Qu'en penses tu?

Fouinie

Best Member
nanoux72 link=topic=103435.msg1171833#msg1171833 date=1262789520 a dit:
merci beaucoup pour ta réponse.
Comment as tu présenter ton enquête client? moi j'ai réalisé le courrier, l'enquête est imposée par les normes internes donc j'ai juste procéder à la sélection des clients, j'ai réalisé un tableau excel pour les dates de relance, ensuite je rentre les résultats dans un logiciel interne et je vais organiser une réunion interne suite aux résultats puis faire un rapport. Qu'en penses tu?

Si ce n'est pas toi qui a réalisé l'enquête, ça risque de coincer !

nanoux72

New Member
c'était ma crainte, mais je n'ai pas le choix c'est dans le cadre de la démarche qualité et du coup elle est imposée.

Fouinie

Best Member
nanoux72 link=topic=103435.msg1172008#msg1172008 date=1262877612 a dit:
c'était ma crainte, mais je n'ai pas le choix c'est dans le cadre de la démarche qualité et du coup elle est imposée.

Tu n'as pas la possibilité de collaborer avec les personnes qui font l'enquête ?

nanoux72

New Member
nn, puisque c'est une enquête crée au niveau nationale!!! Donc je ne peut rien changer! d'autant plus qu'après je rentre les résultars sur un logiciel interne crée à partir des questions

Fouinie

Best Member
nanoux72 link=topic=103435.msg1172121#msg1172121 date=1262932404 a dit:
nn, puisque c'est une enquête crée au niveau nationale!!! Donc je ne peut rien changer! d'autant plus qu'après je rentre les résultars sur un logiciel interne crée à partir des questions

Ah ouais mais en fait tu vas faire quoi de concrée pour cette action ???

nanoux72

New Member
Alors j'ai sélectionné la liste des entreprises a qui envoyer le questionnaire, rédigé un courrier d'accompagnement, traitement des réponses, mise en place d'une réunion bilan et rédaction d'une note de synthèse

Fouinie

Best Member
nanoux72 link=topic=103435.msg1172167#msg1172167 date=1262951753 a dit:
Alors j'ai sélectionné la liste des entreprises a qui envoyer le questionnaire, rédigé un courrier d'accompagnement, traitement des réponses, mise en place d'une réunion bilan et rédaction d'une note de synthèse

OK OK ça m'a l'air pas mal du tout. Tu réalises cette action seule ?