Action bts am - Mode opératoire

trechou

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en 2e année du BTS AM et je suis sur ma 3e action. J'aimerais créer un mode opératoire sur le logiciel Lotus. J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quel outil prendre pour réaliser cette action mais aussi pour valider des compétences.

J'ai penser faire un QQOQCP mais après je suis perdu = S

J'espère avoir des réponses de votre part ! Je laisse quand même mon adresse mail : tracy.mitra@hotmail.fr
 

Leelyma

New Member
Re : Action bts am - Mode opératoire

Un QQOQCCP c'est déjà une bonne base, mais effectivement c'est peu :)
Après, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'outils, si tu montre que tu as fais un gros travail dessus. Tu as listé grâce à ton QQOQCCP les problèmes et les solutions, ensuite quel logiciel utilises-tu pour créer ce mode opératoire? Pourquoi ce logiciel, sous quelle forme vas-tu diffuser ton mode op, et pourquoi? Par la suite, tu vas peut être essayer de faire tester ce mode op par des collègues, pourquoi pas en leur créant un questionnaire pour que ces collègues puissent indiquer ce qui va et ne va pas, ce qu'il faudrait modifier. Ensuite si modifications il y a, refaire cette étape, avec les mêmes personnes et d'autres aussi, pour voir si c'est compréhensible par un grand nombre. Ensuite, tu peux veiller à ce que ce mode op reste actuel, et pour ça comment vas-tu t'y prendre? veille par exemple? avec des mises à jour régulières ou pas? et comment informeras-tu les personnes de ces modifications? Création d'un tableau? Autre? Bref tu vois c'est très varié.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas sinon
 

trechou

New Member
Re : Action bts am - Mode opératoire

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment gentille de m'avoir répondu ^^ Je vais le créer sur Word pour pouvoir le modifier en cas de besoin. Oui en effet, j'avais penser au questionnaire de satisfaction.
En tout cas je te remercie, je vois qu'il y a énormément d'outils à utiliser = )