action initiative : manque d'idées

lmvr1924

New Member
salut

le bts c ds 2 semaines. J espere que vous etes prets, moi non car il me manque 2 initiatives.
Si vs avez d idées a me proposer se serait vraiment super sympa



je compte sur vous.
merci d avance
 

TAZ

Best Member
tu en as combien pr l'instant?
idée: faire un salon
 

lmvr1924

New Member
pour linstant jen ai 8:

journé portes ouverte
visite musée
visite dun salon
entretien avec un pro (x2)
réunion commerciale
formation logiciel
réalisation dune fiche SAV

je pense ke la visite dun poin de vente est intéressant . kel caractere fo til faire ressortir?

quelqu'un dotre en aurai a me proposer ?
plizzzzzzzzzzzzzz et thx :roll:
 
les produits mis en avant
organisation du point de vente
jeu des eclairages par exemples
etalages

le pdt n'est pas la par hazard, il y a eu reflexion avant de le positionner a cet endroit du point de vente. dans quel but ce pdt ci est-il ici en avant alors que l'autre pdt est en retrait.
pourquoi ce produit est a hauteur d'oeil et celui ci au niveau des pieds?
 

Miss Nello

Best Member
Tu peux aussi organiser une conférence avec des professionnels. Mais vite il ne te reste plus longtemps avant l'échéance...
 
t'es pas allé renseigner les Tale sur le BTS!!!!

c con et ca fait une AI en lui donnant un joli titre: promotion du BTS MUC ou de ton etablissement!!!!
 

lmvr1924

New Member
1/ OLIVIER31: le pdt n'est pas la par hazard, il y a eu reflexion avant de le positionner a cet endroit du point de vente. dans quel but ce pdt ci est-il ici en avant alors que l'autre pdt est en retrait.
pourquoi ce produit est a hauteur d'oeil et celui ci au niveau des pieds?

en fait, je définit dans un dossier pourkoi les cremes solaires ou crème amincissante sont mis en avant pour la période d'été? (par exple) et ceux, sans avoir de commanditaire . c bien ca? ^_^ si c ca, c vraiment vite fait héhé

2/NELLO: je c bien snif mai ouf c les plus facile a faire les initiative. la réunion commerciale je lai déja faite

3/t'es pas allé renseigner les Tale sur le BTS!!!! ==> le but serai ici dexpliker aux éléves de mon centre de formation en koi sera diférent le bts muc. c ca?
 

biglittletiny

Best Member
IMVR 1924

alors ...
1/ oui le raisonnement pour le produit est bien. à la limite tu pe meme faire un comparatif des lineaires l'espace que prend la creme solaire Nivea par rapport a garnier... tu peux meme accompagner de schema explicatif. Ton raisonnement est bon .

2/ a voir avec Nello

3/ Oui tu leur explik ce que c'est et tu promeut la formation BTS MUC dans ton ecole par la meme occasion.

4/ selon les activités que tu as eu..
:arrow: tu pe meme decrire une journee type au sein de ton entreprise.
:arrow: Tu pe raconter une vente
:arrow: Tu pe faire un autre musée
:arrow: Visiter une entreprise par exemple une usine pr mieux comprendre la production, distribution, communication etc... dans tel ou tel milieu.
Voila c'est vite fait tout ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ ++
 

imported_samya

New Member
quels genre de musées allez-vous visiter??et quels salons??je suis en première année et ma prof est encore plus a la ramasse que nous!(selon elle 4 voire 5 initiatives suffisent amplement)!! :shock:
 

biglittletiny

Best Member
Tu peux aller visiter :

- Musee de la contrefaçon
- Musee de la mode

tu peux aller visiter :
- l'INPI
- la chambre de commerce et d industrie
 

lmvr1924

New Member
je promeut le bts muc o sein de mon établissement?..? ou dans un otre?

sinon raconter une vente je pense ke c assez facile a faire. c pas grave si jai deja réaliser une action/vente en AR?

sinon ma toute derniere action initiative sera ss doute la tenue de caisse...jespere ke c bon..
 

biglittletiny

Best Member
Merci pour ta gratitude et ta politesse samya. :mrgreen:
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1


ça se fait de + en + rare de nos jour les gens kom toi !!!!
:-a4
bisous @ +++ :mrgreen: :mrgreen:
 

Super TCC

New Member
vous pouvez aussi penser aux inventaires ils sont à inclure dans les actions à autres initiatives.
De +, vous pouvez jouer sur le fait qu'il y est + d'actions à collaboration et selon mes professeurs lorsque tes collabs sont trop importantes tu peux introduire les moins intéressantes dans les actions à autres initiatives.
Voilà et ke dieu soit avec nous, on est tous dans la même galére!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser