action internationale

guyto

New Member
Bonjour à tous, je requiers l'expérience ou l'immagination de tout un chacun . Je pense sincèrement que vous pourriez avoir un impact décisif dans cette action .

Ayant creé mon entreprise il y a à peu prés deux mois j'essai d'apporter une touche qualitative aux simple entreprise de conception de site internet.s
Mon entreprise cible plus particulierement le domaine touristique.
Il y a peu nous avons terminé un site pour un client et nous aurions voulu attirer une clientèle canadienne dans le gite BB( client) situé en Guadeloupe.
Avez vous une idée d'une action commerciale s'il vous plait? Je suis tout ouie pour toute suggestion.
Pour le moment nous envisageons l'échange de bannière publicitaire avec des sites canadiens .Voici l'adresse du site que nous avons réalisé.: www.gite-bb.com

Pour les BTS qui se sentent concernés ceci peut également faire objet d'action à proposer pour l'examen.

(Big force pour les examens de cette année à tous! Merci de votre attention...
 

pikabutchi38

New Member
Je trouve ton site super bien, tu devrais peut-etre plus élaborer l'idée de soleil et que les bungalows sont super
 

guyto

New Member
merci pikabutchi38

Merci, c'est trés gentil....C'est encourageant d'autant plus que je débute.
Ca ne répond pas à ma question mais je suis touché par ton avis....


Merci !
 

guyto

New Member
je vois que 86 personnes ont regardé ce sujet

0 personnes pas mal, mais je pensais trouver plus d'initiative pour répondre à la 1ere question.
Vos avis sont trés importants.

Dailleurs si certains veulent aussi donner leur avis concernant le site en question, je suis tout ouie et attentif...merci

voila l'adresse: www.gite-bb.com
 

stefa

Best Member
euh juste une ou deux questions
en quoi cela va t il nous faire une action a nous etudiant en CI
pourquoi pas plutot au AC
sinon pourquoi les canadiens
 

guyto

New Member
merci Stepha pour ta participation:

Il est vrai que j'aurai pu proposer cette action aussi bien à vous qu'au BTS AC, cependant la notion internationale étant fortement présente il m'a semblé pertinent de vous la proposer.
Le but étant de promouvoir avnt tout ce site , tous les touristes du monde sont des prospects potenttiels.

Nous optons en priorité pour les canadiens car un récent sondage nous a montré qu'il étaient trés friands des iles caraibes françaises et sont encore peu solicités par l'hotelerie guadeloupéenne qui pourrait avoir un franc succés.

A bientot

PS: Je recherche une entreprise qui vend du papier autocollant pour y imprimer mon logo qq connait il une entreprise capable de me proposer ce style de papier ou ce service ?

Merci :D
 

DSlucil

New Member
Moi je connais une entreprise qui peut carrement s'occuper de tout ton design (site internet, logo, brochures...), si ca t'interesse dis moi.

Pourquoi ne proposes-tu pas un stage plutot que des actions? Et quelles sont les "actions" dont tu as besoin?
 

DSlucil

New Member
guyto a dit:
Je recherche une entreprise qui vend du papier autocollant pour y imprimer mon logo qq connait il une entreprise capable de me proposer ce style de papier ou ce service ?

Ou si tu as peu de logo a imprimer tu peux carrement acheter le papier en grande surface... :|
 

guyto

New Member
Merci c gentil pour l'infos

DSlucil a dit:
Moi je connais une entreprise qui peut carrement s'occuper de tout ton design (site internet, logo, brochures...), si ca t'interesse dis moi.

Pourquoi ne proposes-tu pas un stage plutot que des actions? Et quelles sont les "actions" dont tu as besoin?

En fait je ne cherche pas une entreprise capable de me faire un site, un logo et de la conception en général car j'ai déja les gens qu'il faut pour cela. le probleme est purement commercial.(relis bien mes attentes)
Remarque je serai curieux de voir le prix de vos brochures, ça peut etre intéressant vous êtes surement moins cher que nous.Tu peux m'envoyer le contact....

Je ne propose pas de stage car je suis établi en guadeloupe et que nous n'avons pas de BTS CI ici.Et pour le moment je ne pense pas avoir les moyens de faire venir ou loger qq.Je dis bien pour le moment...

-En supermarché ? Non je ne pense pas.....Ce serait trop cher de toute façon en grande surface.Je ne veux pas les imprimer moi meme pour ne pas ternir la qualité des logos(ce serait également pour d'autres ebtreprises) :p
 

guyto

New Member
Lorsque le besoin n'est pas présent créez le....

Je ne sais pas vraiment quelles actions mettre en place c'est pour cela que je suis venu demander un peu d'aide sur votre forum mais si tu penses à me proposer quelque chose je t'écoute avec attention:

-La problématique: Comment attirer plus de clients (francophones ou étrangers)
dans ces gites.

Les stges à distance sont-il possible?Je suis pret à signer toute les conventions, grace à Internet toute notion de distance s'envole.
J'ai une webcam et un micro si il le faut....
 

DSlucil

New Member
Ben dis moi combien tu paies pour ton design... :D Je suis sure que mon entreprise fait moins. :mrgreen:

Et pour les stages, tu devrais savoir que quand tu prend un stagiaire en BTS, tu n'as rien a payer meme pas le logement. Tu peux le faire, mais rien ne t'y oblige :-a3 :-a3 .
Ce n'est pas de l'exploitation d'etudiants, c'est de la formation gratuite de ta part. Mais c'est vrai que tout le monde - et les etudiants en premier - ne sont pas toujours d'accord la dessus.

Donc deja l'accueil d'un etudiant ne dois pas te poser des soucis financiers.

Ensuite, oui je pense que les stages a distance sont possibles, surtout pour des actions qui sont realisables en dehors de l'entreprise.

Si je comprends bien, apres t'avoir lu, tu recherches quelqu'un pour te faire de la prospection ?

- Moi je serais toi je proposerais un stage aux etudiants de bts commerciaux, dans la rubrique "offre de stages", ca attirera forcement des personnes vu tout ceux qui recherchent des stages !! -

Est-ce que je t'ai bien compris cette fois?? :oops:
 

guyto

New Member
compris 5/5

Ben dis donc je pense que tu as parfaitement répondu sur ce coup là....
Grazie mille per l'informazione.

Si ton entreprise fait moins que 50 € pour la conception d'un 3 volet et bien je dis chapeau !!!lol! :lol: :p
 

DSlucil

New Member
Heu... mais ne parlons pas d'argent !!! La qualite c'est plus important non?? Mon entreprise est certifie iso 9001... lol non mon entreprise ne fait pas moins.

Sinon je pensais a un truc pour tes autocollants, tu pourrais aller sur des sites qui developpent des photos numeriques et tu leur demande s'il peuvent te faire des tirages autocollants... les prix sont degressifs plus tu commandes de quantite, donc tu peux essayer ca.

You're welcome pour les infos, je suis la pour ca :mrgreen: :mrgreen: (he he)
 

guyto

New Member
je vais me renseigner

Courtois avec ça , ha c'est beau lavie....

Je vais me renseigner et je te tiens au courant ça peut etre un bon plan...

Sinon j'ai écouté ton conseil et je commence à déja avoir des retour concernat les étudiants qui recherche une action dans le style que j'ai proposé...comme quoi parfois il suffit de poser la bonne question dans le bon forum. :lol:
 

guyto

New Member
remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à cette annonce... :lol: