Action Livret d'accueil

Coukies

New Member
Bonjour,

je dois réaliser un Livret d'accueil et j'avou je suis perdu

Comment cela s'organise?
Quel est le contenu?
Quel Logiciel utiliser?
Quel format?

si quelqu'un ayant deja réaliser un Livret peut m'aider ce serai vraiment gentil!
Merci d'avance
 

Mariielle71

New Member
:biggrin: salut

alors moi j'en ai réalisé un en entreprise pour les nouveaux salariés! tout dépend pour quel type de clients tu dois le créer.
Moi je l'ai fait en format A5 (A4 plié en 2), très coloré pour une lecture agréable, l'organigramme de l'entreprise..
Le mien concernait les consignes de sécurité donc je n'ai parlé que de ça tout le long! Mais tout dépend comme je te l'ai dit de son lecteur.

Si tu as d'autres questio nn'hésite pas

courage :happy:
 

titetitounette

New Member
Moi j'en ai réalisé pour mon entreprise plusieurs et qui s'adressaient à des populations différentes:
- un pour les personnes en alternance
- un pour les stagiaires scolaires
- un pour les nouveux embauchés
- un pour les personnes en mobilité interne

Ils s'organisaient de la manière suivante:
il y avait un livret commun à tous qui répertoriait les infos générales à savoir sur l'entreprise, les principaux chiffres...
et un livret spécifique pour la personne en fonction de son profil (s'il est stagiaire, alternants ...) et celui-ci recensait les infos pratiques à connaitre à son arrivée.
Pour les alternants, un topo sur les contrats en alternance, leurs différents droits chez nous....

J'ai réalisé tout ça sous Word mais je me suis occupé essentiellement du contenu, la forme c'est un apprenti en comm visuelle qui s'en est chargé. et c'est des formats A4 reliés!

Voila je ne sais pas si j'ai été très clair.... Mais si tu veux plus de détails :fleche: MP
 

Mariielle71

New Member
Moi aussi j'avais utilisé word! mais je pense que publisher est un peu plus approprié car tu as des pages toutes définies donc tu ne te prends pas la tete a régler tes marges , ce qui est très chiant!! :mellow:
 

wal_boy07

New Member
Coukies link=topic=90562.msg1043043#msg1043043 date=1224584269 a dit:
Bonjour,

je dois réaliser un Livret d'accueil et j'avou je suis perdu

Comment cela s'organise?
Quel est le contenu?
Quel Logiciel utiliser?
Quel format?

si quelqu'un ayant deja réaliser un Livret peut m'aider ce serai vraiment gentil!
Merci d'avance

Je pense qu'un petit livret format A5 fera l'affaire mais tout dépendra de la quantité d'information que tu voudra y insérer.
Tu dois d'abord avoir un entretien avec ton maître de stage pour savoir ce que l'entreprise veut mettre dans ce livret. En fonction de ces informations tu pourras ensuite réaliser le plan ou le sommaire de ton livret.
Le logiciel PAO Publisher fera l'affaire... facile à utiliser et facilite la mise en page.

N'oublis pas qu'il doit être attrayant ce petit livret
 

angel_ales

Best Member
le format va dependre des informations que tu vas ymettres
refléchis a qui cela va etre destiné, que vas tu y mettre,
tout d'abord je pense qu'il faudra présenter l'entreprise puis les services ...
tu peux te servir de word pour le logiciel de mise en forme
 

btsjetaurai

New Member
Bonjour à tous et toutes,
Pour ma part, je viens de finaliser le livret d'accueil mis en place dans la structure ou je travaille. Format A5 avec les éléments essentiels à la mise en place de celui-ci.
Ma question est : comment monter mon dossier pour l'examen ?
En effet, le livret d'accueil est finalisé certes, mais maintenant je ne vois pas trop quoi integrer dans mon dossier "final".
Par avance merci.
 

angel_ales

Best Member
btsjetaurai link=topic=90562.msg1048963#msg1048963 date=1225831147 a dit:
Bonjour à tous et toutes,
Pour ma part, je viens de finaliser le livret d'accueil mis en place dans la structure ou je travaille. Format A5 avec les éléments essentiels à la mise en place de celui-ci.
Ma question est : comment monter mon dossier pour l'examen ?
En effet, le livret d'accueil est finalisé certes, mais maintenant je ne vois pas trop quoi integrer dans mon dossier "final".
Par avance merci.

les besoins de l'entreprise d ou la realisation de ce fichier
le choix des infos à y mettre
la recolte des données
la mise en page
les modifications
la diffusion
le resultat
et la conclusion
 

lilitoon78

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un model de son livret d'accueil, j'envisage d'un faire un également, seul pb c'est que ma boite c'est une association, merci d'avance ;)
 

Mariielle71

New Member
Je voulais te mettre met le mien en piece jointe mais il est trop gros! :unsure: Le mien était un livret d'accueil pour les nouveaux salariés de l'entreprise..

Bon courage :friend:
 

angetdemon

New Member
powerpoint est pas mal aussi, moi je ne l'ai pas encore commenc, j'ai juste fais la maquette, je te l'envoi quand j'aurai finis.
 

marinoooo

New Member
le mieux c'est d'utiliser indesign c'est niquel pour toutes les mises en page.
Puis en plus on est pas obligé d'utiliser les logiciels d'office pour les actions !
Et ça fait bien de montrer qu'on utilise d'autres logiciels !