Action non menée à terme. Est-ce un problème?

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur une de mes actions qui ne sera surement pas finalisée car elle coûte trop cher. Pourriez-vous me dire si cela risque de poser un problème ou si il faut que j'en trouve une autre qui sera ménée jusqu'au bout?
 

ilodee

New Member
Peux-tu nous en dire plus sur ton action (contexte, objectifs, missions) ?

Il est difficile de te répondre si l'on ne connait pas ton action.
 

chipchip87

New Member
salut,

A partir du moment que l'action à apporté quelque chose de nouveau pour l'entreprise ce n'est pas grave si elle n'est pas terminée ...

Moi c'est ce qui c'est passé et je l'ai présenté a l'exmamen.
A toi de justifier pourquoi tu n'a pas pu réalisation ton action jusqu'a son terme (trop chère je crois) et de mettre en avant les qualités que tu as developpés pour l'entreprise et ce que cela lui a apporté.

voila
 

Anna47

New Member
En fait mon action consiste à acheter une base de données de comités d'entrprise en vue de réaliser un mailing.
J'ai sélectionnée les zones à cibler, j'ai pris contact avec la société qui vends ces bases de données, elle m'a envoyé des devis et j'ai calculé le coût global du mailing pour chaque devis qui inclu le coût de la base de donnée + les frais d'envoi (timbre, enveloppe) + papier + l'encre.

Mais Comme le prix est élevé, mon Directeur ne pense pas donner suite à ce projet.
 

ilodee

New Member
Tes zones vont jusqu'où ? Moi je travaille pour un CE à Tarbes mdr.

Sinon ton action a l'air correct. Je pense qu'elle est OK.

Tu as fait la phase préparatoire, tu as collecté toutes les infos. Tu peux aller un peu plus loin en préparant le mailing par exemple.

Je m'explique : tu fais tout ce que tu peux préparer avant l'accord du supérieur.

Moi c'est ce que je fais : je prépare tout (base de données, lettre type, plaquette...) et après j'amène tout à mon supérieur. Si c'est ok tant mieux j'envoie. Si non, ben je le garde comme action. J'aurai fait le maximum.

Par exemple, en conclusion tu peux dire que l'action n'a pas aboutie car le coût était trop élevé et que l'entreprise s'était fixé un budget de x€.
 

Anna47

New Member
Alors pour mes zones j'avais ciblé l'Ile de France, les Bouches du Rhône, le Rhône, l'Isère, le Nord, le Pas de Calais, Loire Atlantique et l'Ille et Vilaine. En fait toutes les zones où il ya à beaucoup de grandes entreprises et de grands groupes. J'avais également ciblé sur les collectivités en plus des CE.

J'ai réalisé la lettre type aussi à envoyer.

Par contre je n'avais pas de budget! C'est en voyant les tarifs que mon patron m'a dit que c'était beaucoup trop chèr sachant que nous avons déjà une base de données avec des contacts de CE car j'ai participé aux Salons CE de Bordeaux et de Toulouse (ce qui m'a fait une action :happy: ).

Pour la collecte d'information en fait j'ai contacté la société qui à organiser les Salons et ils m'ont fait plusieurs devis. Est-ce un problème si je n'ai contacté qu'une seule société?
 

ilodee

New Member
Tu pourrais peut être étoffer si tu avais contacté plusieurs entreprises. Tu aurais pu comparer les services proposés par chaque entreprise. Sa pourrait être mieux au niveau de ton action.

Tu n'avais pas de budget ? Ton directeur trouve que c'est trop cher. Demande lui le prix qu'il serait prêt à mettre. Peut être qu'après tu pourrais contacter d'autres entreprises qui te ferait un devis moins cher.

A toi de voir ...
 

ico

Best Member
Anna47 link=topic=101295.msg1147376#msg1147376 date=1251877718 a dit:
En fait mon action consiste à acheter une base de données de comités d'entrprise en vue de réaliser un mailing.
J'ai sélectionnée les zones à cibler, j'ai pris contact avec la société qui vends ces bases de données, elle m'a envoyé des devis et j'ai calculé le coût global du mailing pour chaque devis qui inclu le coût de la base de donnée + les frais d'envoi (timbre, enveloppe) + papier + l'encre.

Mais Comme le prix est élevé, mon Directeur ne pense pas donner suite à ce projet.

Une action non aboutie n'est pas préjudiciable mais il faut que ce que l'on a réalisé soit tout de même significatif. En ce qui te concerne, cela reste une action mais relativement pauvre car, dans ce type d'action, c'est le résultat et ce que l'on en fait qui est le plus interessant. Ici, je pense qu'il ne faut pas préciser que le directeur rejette l'idée mais qu'il garde ton étude sous le coude pour plus tard.
Un rapport sur ton travail à l'attention de ton responsable serait un plus pour finaliser ton action. :wink2:
 

Anna47

New Member
Merci ICO :dacc: je pense que je vais réaliser un rapport comme vous me l'avez conseiller. Vous pensez que ça passera mieux comme ça au lieu de dire que l'action n'a pas abouti?
 

ico

Best Member
Oui, se sera mieux, ton travail aura donc une vraie utilité, celle d'analyser en amont une situation avant de prendre une décision.
 

Ca peut vous intéresser