action organisation d'anniversaire d'entreprise .. besoin d'aide

miissdu69

New Member
Bonjour, je suis actuellement en première année en BTS AG.
Ma tutrice m'a confié la mission d'organiser leur anniversaire des 30 ans de leur entreprise.

Pour cela, je suis en train de finaliser les personnes que l'on va inviter (environ 300) avec ma tutrice, puis je vais réserver une salle dans la commune où se situe l'entreprise. Ensuite, j'ai pensé à contacter plusieurs traiteurs afin qu'ils nous établissent un devis pour que je puisse faire un tableau comparatif. Ma tutrice m'a également demandé de lui trouver une animation originale que l'on pourrait faire ce jour-là... Sur ce point là je ne sais pas du tout ce que l'on pourrait faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une animation originale et me dire si ma démarche est bonne. Je trouve que je n'ai pas assez de support. Je ne sais pas quoi rajouter.

J'espère que vous pourrez m'aider :smile:

perlette

Best Member
miissdu69 link=topic=99471.msg1115717#msg1115717 date=1244043580 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en première année en BTS AG.
Ma tutrice m'a confié la mission d'organiser leur anniversaire des 30 ans de leur entreprise.

Pour cela, je suis en train de finaliser les personnes que l'on va inviter (environ 300) avec ma tutrice, puis je vais réserver une salle dans la commune où se situe l'entreprise. Ensuite, j'ai pensé à contacter plusieurs traiteurs afin qu'ils nous établissent un devis pour que je puisse faire un tableau comparatif. Ma tutrice m'a également demandé de lui trouver une animation originale que l'on pourrait faire ce jour-là... Sur ce point là je ne sais pas du tout ce que l'on pourrait faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une animation originale et me dire si ma démarche est bonne. Je trouve que je n'ai pas assez de support. Je ne sais pas quoi rajouter.

J'espère que vous pourrez m'aider :smile:
Moi je l'aime bien ton action :happy:

animation originale... mes idées en vrac :
- suivant le secteur de ton entreprise, des "jeux" sur vos produits
- la présence d'un animateur
- un groupe de musique
- un spectacle de danse
- une démonstration (produits ou autre)
- un spectacle acrobatique
- une chasse au trésor :unsure:

après je sais pas du tout

miissdu69

New Member
Mercii de votre réponse :happy: . Depuis que j'ai posté le message; j'avais trouver pour idée de contacter une troupe de théâtre qui réalise des sketch personalisés et donc ils pourraient faire une pièce où ils retraçent l'histoire de notre entreprise depuis 30ans.
Pour information, c'est une petite entreprise d'électricité générale familiale. Ma tutrice a trouvé cette idée sympa. On a pensé également de contacter un photographe.

J'avais aussi pensé de contacter le groupe de musique de notre commune.

Par contre, j'ai peur que pour cette action, il me manque des documents puisque mon stage se termine à la fin du mois donc les factures du traiteur, de la location de la salle...je ne pense pas les avoir avant que mon stage se finisse. Pensez vous que je puisse demander à ma tutrice de me mettre de côté ces factures et qu'elle puisse m'imprimer les écritures comptables concernées lorsqu'elle les recevra? Pour qu'ensuite je les mettent dans mon dossier?

miissdu69

New Member
Bonjour, je voudrais savoir si faire un diagramme de PERT pour cette action est utile ??

matt270988

New Member
Bonsoir,

Oui un PERT pourrait être pas mal, déjà pour toi d'aider au déroulement de ton action, mais aussi lors de ton oral où le jury verra que tu as utilisé un outil que tu as appris en cours. :dacc:

miissdu69

New Member
ok merci..

J'ai essayé de le faire mais je crois que j'ai du me trompé c'est pourquoi j'ai besoin d'aide :happy:

A. savoir qui inviter
B. Vérifier adresse des personnes (puisque il y en a qui ont déménagés..)
C. Faire des fiches pour les professionels pour connaître les différentes personnes à inviter dans l'entreprise concernée.
D. Faire étiquettes pour envoyer les invitations
E. Faire maquette invitation+ coupons réponses
F. Choisir maquette définitive
G. Imprimer les invitations+coupons réponses
H. Réserver une salle
I. Envoyer lettre au maire pour la réservation
J. Contacter différents traiteurs pour avoir des devis
K. Choisir le traiteur
L. Prendre rdv avec le traiteur pour une dégustation des produits
M. Contacter un photographe
N. Contacter une compagnie de théâtre pour animation
O. Collecter réponses des personnes qui peuvent venir