action procédure de licenciement

tite_fifille

New Member
bonjour à tous,
je voudrais entreprendre une procédure de licenciement pour mon épreuve de cpap.
j'ai cherché des infos sur le net mais je ne sais pas trop comment la présenter et quoi mettre comme documents annexes.

Merci de m'aider, je ne suis plus qu'à qques mois des exams :beuh:
 

amandine_b01

New Member
c'est une action réelle ou que tu as inventé?
car il faut savoir si le salarié est licencié pour fait personnel : faute grave ou lourde ou pour motif économique sa compte beaucoup dans la procédure
 

tite_fifille

New Member
C'est une action inventée mais je compte prendre un exemple de licenciement pour faute grave
 

amandine_b01

New Member
comment vas tu faire pour les documents à adresser aux salariés?
il faut dans un premier temps lui envoyer un courrier avertissement
2° ; courrier d'entretien préalable au licenciement par LR/AR
3° entretien
4° notification du licenciement par LR/AR
5° envoi des documents nécessaires : attestation assedic, certificat de travail, solde pour reçu de tout compte

dans mon entreprise il y a eu un licenciement pour faute grave et sa c'est mal passé on a été au prud'hommes à cause de la procédure
bon courage
 

tite_fifille

New Member
désolée pour ton entreprise, c'est toujours difficile des cas comme ca. Nous aussi ça nous est déja arrivé et on a perdu aux prud'hommes.
Merci pour ton aide en tous cas. En ce qui concerne les documents je vais faire des documents types je pense. Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas! :dacc:
 

JB

New Member
L'entretien doit avoir lieu dans les 8 jours à compter de l'envoi de la lettre, et la notification de licenciement par AR 'est dans les 2 jours après l'entretien.

Comme annexe, tu peux mettre par exemple un schéma qui explique la procédure, la lettre avant et après entretien, et ce qui c'est dit pendant l'entretien.
 

perlette

Best Member
de ma petite expérience... je ne me suis plus présenté au travail...

j'ai reçu une lettre me demandant de venir reprendre mes fonctions... je n'ai pas répondu
j'ai reçu une deuxième lettre ou je devais justifier mon silence et reprendre mes fonction... je n'ai pas répondu (10 jours après la première j'ai reçu)
j'ai reçu un courrier pour l'entretien préalable au licenciement...(10 jours encore) je n'ai pas répondu ni me suis présenté
j'ai reçu mon licenciement 2 jours après la date de l'entretien
1 semaine après j'y suis allée pour récupérer fiche assedics, buletin de paye, solde de tout comptes et certificat de tavail...