action professionelle

papoune

New Member
salut c'est papoune je voudrait savoir ce qu'est une action professionel?.
merci de répondre
 

maya78

New Member
action professionel

papoune link=topic=40693.msg423813#msg423813 date=1163362381 a dit:
qu'est une action professionel?.
peut tu etre precis?
une action par rapport a quoi?
parle tu d'un bts precis?
:wink2:
 

papoune

New Member
action professionel

je suis actuellement en BTS assistante de gestion en alternance.
je travaille dans une société d'avocat et d'expert comptable, pour le moment je suis à l'acceuil, je m'occupe du courier, des appels téléphoniques, de la réception des FAX, de l'affanchissement du courrier...
peut tu me donné unn exemple d'action, je suis perdu...
merci d'avance de ton aide.
 

maya78

New Member
action professionel

papoune link=topic=40693.msg423828#msg423828 date=1163363011 a dit:
je suis actuellement en BTS assistante de gestion en alternance.
je comprend mieux..
pour ce qui est d'une action , c'est une mission, des taches que tu fais durant tes stages

ce que tu fais est plutot administratif, il faut que tu propose de faire des taches comptable et commerciale
puisque c'est le but de ce bts , t'es censée etre polyvalente

je t'invite à voir la liste des actions
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/actions-potentielles
 

papoune

New Member
action professionel

peut tu me donné plus de détaille
je n'ai pas très bien compris
je ne sais pa comment mis prendre
mer
 

Strawberry

Best Member
action professionel

papoune link=topic=40693.msg423887#msg423887 date=1163364963 a dit:
peut tu me donné plus de détaille
je n'ai pas très bien compris
je ne sais pa comment mis prendre
mer

C'était assez bien résumé mais en gros une action c'est donc une tâche à accomplir en entreprise que te propose ton responsable ou que toi même tu leur proposes. Il s'agit d'un travail, d'une aide que tu apportes en t'investissant.
Cela peut être la mise à jour d'un site internet, créer un document...

As-tu compris ? :smile: J'éspère t'avoir aidé :wink2:
 

2filles05

New Member
Tes professeurs ne t'ont pas expliqué ce que c'est?
Moi même avec une explication de mes professeurs, j'avais eu quelques difficultés à comprendre ce que ca pouvait bien être!!!!
En fait c'est une tache que tu dois réaliser de A à Z au sein d'une entreprise. Après ca peut etre très varié...lorsqu'une entreprise te propose une action, consulte tes professeurs pour savoir si celle-ci est assez conséquente pour tenir le temps nécessaire pour l'examen.
J'espère que ma réponse va t'aider un peu mais j'avoue que ca n'est pas facile à définir.
 

patrice084

Best Member
2filles05 link=topic=40693.msg424441#msg424441 date=1163432013 a dit:
En fait c'est une tache que tu dois réaliser de A à Z au sein d'une entreprise. Après ca peut etre très varié...lorsqu'une entreprise te propose une action, consulte tes professeurs pour savoir si celle-ci est assez conséquente pour tenir le temps nécessaire pour l'examen.

Je pense que pour définir une action, il est préférable d'éviter de parler d'une tâche. En fait une action est un processus qui est composé de plusieurs tâches. La présentation de l'action est donc une présentation des différentes tâches nécessaires pour mener à bien le processus.
 

Ca peut vous intéresser