action professionnelles

roxylamiss

New Member
bonjour,
Quelqu'un aurait-il des idées d'actions professionnelles ??

merci !
 

Lisou92600

New Member
Re : action professionnelles

Tu as aussi des difficultés avec ton E6 ?

Pour mes actions, voilà celles que j'ai présentées cette année :
- un déplacement à Londres pour ma manager (donc action internationale)
- le cas Toiles de Mayenne, effectué en centre de formation (il y a avait une partie internationale)
- une recherche de locaux
- une mise en place de tableaux pour le suivi des factures
- un dossier pour un appel d'offres

Voilà :)
Il te faut deux actions à l'internationale par contre, et 5 actions en tout, sinon ils t'enlèvent des points !
 

marine77

New Member
Re : action professionnelles

moi ce que j'ai présenté cette année :
- le cas AIR LIQUIDE concernant la mise en place du DIF (Droit Individuel à la Formation) <--- cas simulé
- le cas APMC, il fallait trouver un outil de travail collaboratif, l'envoyer aux artistes et un mode opératoire pour le partage de documents <---- cas simulé CONTEXTE INTERNATIONAL
- exportation de marchandise par voie maritime <--- cas réel
- intégration d'un nouveau salarié <--- cas réel
- procédure de recrutement <--- cas réel

les cas réel sont ceux que tu as effectué en entreprise, les cas simulés sont ceux que t'as pu faire en cours tel que pour la majorité des étudiants le cas LAPOSTE, etc

mais comme j'ai déjà dite à un autre membre, dites nous ce que ce vous avez faites en entreprise
 

Finou240591

New Member
Re : action professionnelles

Une petite question, aurais tu une fiche descriptive vierge ? Ou m'indiquer où est ce que je peux la trouver ? Merci
 

alice8689

New Member
Re : action professionnelles

Bonjour,
Je suis en BTS AM, je viens de débuter mon stage dans une entreprise en Espagne (Barcelone) et j'ai proposé à mon Tuteur de concevoir un livret d'accueil pour les stagiaires Espagnols/Français et Anglais.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Je voulais commencer déjà par faire une présentation complète de l'entreprise. J'avais eu ensuite l'idée de donner des informartions sur les ventes de l'entreprise, la localisation des clients (en Espagne et dans le Monde) et pourquoi pas donner des informations sur les villes encerclant l'entreprise (dont Barcelone) = des informations sur les moyens de transport, lieux touristiques, supermarchés etc.
A vrai je n'ai pas d'idées concrètres. Je suis justement en plein stage, cest assez urgent ! Quelqu'un aurait-il des informations, ou un plan ? merci :/
 

Leelyma

New Member
Re : action professionnelles

Je pense que ton plan, ou en tout cas ce que tu nous décrit, est très bien. Je pense que c'est la direction que tu dois prendre en tout cas. J'ai pas mal de camarades de classe qui ont fait ce type de livrets et qui s'y sont pris de cette manière en tout cas.
Tu peux peut être aussi à la toute fin ajouter un mémo avec les mots importants en espagnol et leur traduction en anglais et en français, un vocabulaire un peu technique de l'entreprise ou quelque chose comme ça.
En tout cas les différentes parties que tu nous proposent me paraissent très cohérentes.

Bon courage!
 

amy29

New Member
Re : action professionnelles

Je pensais à faire la même chose que toi alice mais moi en simulée car mon entreprise n'est pas international.
Je pensais aussi à l'accueil d'un stagiaire ou d'un collaborateur étranger.
Mais mon entreprise c'est une agence de recrutement.Mais je vais simuler l'accueil d'un stagiaire ou collaborateur étranger.

Cela rejoint l'idée d'alice pratiquement.
 

vivi974

New Member
Re : action professionnelles

Marine 77 j'aimerais quels sont tes productions concernant l' exportation de marchandise par voie maritime stp ??
 

vivi974

New Member
Re : action professionnelles

Marine 77 quels productions as tu réalisée pour l'intégration du nouveau salarié stp?
 

Leelyma

New Member
Re : action professionnelles

Le post de Marine datant de 2011, tu as quand même peu de chances d'avoir une réponse, peu importe le nombre de questions que tu posteras ;)
 

vivi974

New Member
Re : action professionnelles

Bien vue. Comme je suis nouvelle la dessus j'ai même pas vu que cela daté de 2011. C'est foutue alors =(
 

vivi974

New Member
Re : action professionnelles

Merci Leelyma. Pourrais tu m'aider concernant cela stp ??
Bonjour je suis en BTS AM en alternance et j'ai besoin d'aide!!!
En effet j'ai deja mes 2 actions "local" mais j'ai comme derniére action faciliter l'integration du nouveau salarié mais quels productions mettre dans cette action??
J'ai été à l'étranger dans une entreprise "import export" de produit chimique, je n'ai toujours pas mes 2 actions international comme production j'ai juste une presentation de leur entreprise que j'ai fait sur power-point, j'ai améliorer la liste de leurs produits, ils m'ont donnés des "fiches securités" de certains produits qui explique tout sur le produit en 16 points de plus il montre comment il faut réagir si on est en contact avec le produit.

J'ai créee ce forum la il y'a pas longtemps le titre est besoin de votre aide SVP.

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser