Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

JulieAM2

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AM et je suis un peu perdue au sujet des actions pro, mes collègues de cours sont aussi perdus que moi et personne ne répond clairement à nos questions.
Qu'est ce que l'action pro doit réellement contenir ? Je sais qu'il y a la fiche descriptive mais ensuite, combien d'outils minimum et maximum doit on créer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup j'en suis sûre !
 

Leelyma

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Il n'y a pas de chiffre donné concernant l'action. Tu as forcément des outils en ta possession, tu n'en as pas forcément 12, tu peux même n'en avoir que 2 du moment qu'ils sont pertinents.
Si tu m'expliquais quelles actions tu as mis en place, je pourrais t'aider à faire tes fiches si tu le souhaite, et surtout mieux te renseigner
 

zinida

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Bonjour Leelyma,

Pourrais tu me faire parvenir tes fiches comm et action stp pour un support car suis completement perdue.

Merci
 

Leelyma

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Bonjour Zinida, oui, donne moi ton mail et je te les envoie
 

JulieAM2

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Bonjour Zinida, oui, donne moi ton mail et je te les envoie

Bonjour Leelyma,

Voici mes 5 actions professionnelles (je bosse dans une clinique) :
- accueil et formation d'une nouvelle assistante
- organisation d'un déplacement à l'étranger
- uniformisation des courriers
-organisation d'une fête de fin d'année
- accueil d'un patient étranger

J'ai fait un diagramme de Gantt; des QQQOCCP pour chaque actions, des calculs de budgets, des publipostages, un diagramme de Gantt, des matrices multicritères, des plannings, des checks lists, une enquête de satisfaction, une fiche de voyage, un tableau de bord, mais je sais pas trop quoi rajouter, j'ai l'impression que c'est pas énorme en fait...

Merci d'avance pour ton aide.

Julie.
 

Leelyma

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Bonjour Leelyma,

Voici mes 5 actions professionnelles (je bosse dans une clinique) :
- accueil et formation d'une nouvelle assistante
- organisation d'un déplacement à l'étranger
- uniformisation des courriers
-organisation d'une fête de fin d'année
- accueil d'un patient étranger

J'ai fait un diagramme de Gantt; des QQQOCCP pour chaque actions, des calculs de budgets, des publipostages, un diagramme de Gantt, des matrices multicritères, des plannings, des checks lists, une enquête de satisfaction, une fiche de voyage, un tableau de bord, mais je sais pas trop quoi rajouter, j'ai l'impression que c'est pas énorme en fait...

Merci d'avance pour ton aide.

Julie.

Je trouve ça déjà très bien, je n'avais pas autant d'outils moi! Je crois que le plus important, ce n'est pas les outils techniques que tu as utilisé, parce que parfois tu n'utilise pas forcément un truc énorme mais c'est la manière dont tu as mené ton action qui est importante, la manière dont tu la présente et dont tu te l'appropries :)
 

JulieAM2

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Merci beaucoup, tu me rassures parce que j'avais l'impression de pas avoir grand chose et comme je les rends dans deux semaines je commencais à angoisser !!!! Lol

Merci encore !
 

gayelle9

New Member
Re : Besoin de votre aide pour les actions professionnelles !!

Bonjour,

qui a encore ses fiches et son diapo ? car je suis totalement perdue, je suis en cours avec le CNED et c'est pas la joie niveau soutien et explications.
C'est un peu merci de payer et bon courage pour la suite :(
J'ai besoin de réponses, j'ai juste envie de pleurer quand je vois tout ce que j'ai encore à faire et à rendre avant les examens.

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser