action...réaction!

tarka

New Member
Bonjour,
Je suis comme beaucoup en retard sur mes actions mais bon je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même!
Le truc, c'est que je ne fais pas du tout de compta dans ma boîte et hormis un petit calcul de coût pour un dépliant, et un tableau d'amortissement pour l'acquisition d'un logiciel... je n'ai rien de bien concret à proposer... auriez vous des idées, sachant que je ne suis pas novice en la matière (en compta bien sûr)!

Bref, par ailleurs je recherche les textes de lois ou les démarches à suivre pour faire des emailing dans les règles sans se faire prendre pour un spamer?!
Merci d'avance,
Réponse possible sur mon mail : tarka@hotmail.fr
 

tarka

New Member
Salut stef, merci pour ton message mais j'avais déjà consultée cette liste... le soucy c'est que je ne fais pas du tout de compta, je suis dans une petite entreprise récente (2 ans) et l'expert comptable prend tous les documents pour faire la compta dans son cabinet.
J'avais pensé faire un prévisionnel, mais pareil, l'activité n'était pas du tout la même l'année dernière donc aucun moyen de comparer!
So, I don't know!... je vais tenté de trouver une solution mais pareil si je m'embarque sur l'explication des calculs des SIG et compagnie, j'ai intérêt à me parer psychologiquement... lol! :smile:
 

reveuse

New Member
déja a tu regardé si les mention obligatoire sont bien toute sur les devis (echeance, taux de tva ...)
ca peut paraitre bete mais souvent dans les petites boites les factures ne sont pas valables, vois aussi le systeme de relance client, si il y a un suivi de facturation, une balance ...
 

maeva31

New Member
Pour une cation en compta tu peux faire une analyse financière avec bilan foinctionnel et SIG (+ calculs de ratios et de la CAF) sur 1 ou plusieurs années ... Pour cela il te suffit d'avoir accés aux bilans et compte de résultats de l'entreprise.
Bonne continuation :cool:
 

ico

Best Member
C'est arrivé à une de mes élèves qui a carrément demandé à l'expert comptable de l'aider dans son travail concernant l'entreprise. Tu peux tenter aussi en lui expliquant l'enjeu pour toi et ton exam. :wink2: