action: relation presse qu'est ce que c'est?

cecilel

New Member
Saalut!
j'ai rencontré aujourd'hui une association qui s'occupe du semi-marathon de lyon, pour leur proposer de faire une action professionnelle avec eux! Il m'ont donc di que a les interressais de me prendre pour que je m'occupe au mois d'aout des relation presse pour le semi-marathon qui as lieu en septembre.
J ai pas encore accepter mais je pense que je v le faire, ca demarre la semaine prochaine!
mon souci c'est que je ne sais pas tré bien ce qu'il faut faire exactement dans les reltion presse!!!
je vais travailler dans les locaux de l'assoc à temps plein mais je c'est pas ce que je vais devoir faire en relation presse, et com c une association je dois me débrouiller toute seule! aie!!!
aidez moi!!!

Est ce quelqu'un peux me dire tout ce qui y a à faire en relation presse et comment je le fais?!!!!

de plus, est ce genant pour l'oral de cpap, si je presente 2 actions dans le cadre d'assoc sportive?
g deja fait une action pour l'organisation d'un tournoi de volley, ou j'ai contacté les tele locales et ai permis à l'asso de pouvoir etre invité à une emission pour se presenter et presenter le tournoi! c'est pourquoi j'esite à accepter cette action!


Donnez moi vite votre avis, et votre aide en relation presse !!
merci

Aidez moi vite!!
 

MAb

New Member
Relations presse = dossier de presse et pourquoi pas revue de presse. Suite à ça relance des journalistes afin qu'ils se rendent à l'évènement. Enfin après l'évènement, suivi des articles dans la presse.
 

Julius-Toulouse

Best Member
+1 et ça comprend en partie ce que tu as déjà fait pour ton premier tournoi de volley :pascompris; tu disais toi meme que tu t'occupais des relations presse ... ben là c'est la meme chose
 

ccil18

New Member
salut,

les relations presse consiste à faire l'intermédiaire entre l'entreprise, l'association,...et les médias.
Cela veut dire que tu dois informer la presse de toutes les choses que fait l'assoc et qui te paraissent importantes de dire aux journalistes.
La première chose à faire est te constituer un fichier presse (nom du support, nom du journaliste, n°tél, email,...).
Tu dois réaliser ensuite un dossier de presse, mais aussi un communiqué pour chaque nouvelle info.

Voilà...