Action sur la création d'une base de données

#1
Bonjour,

Je viens de débuté mon action sur la création d'une base de données, et je vous savoir si vous aviez des idées à me suggérer pour les annexes. Je voulais créer ma base de données sur Excel ou sur Access quand pensez-vous?
Je vous remercie pour vos réponses
 
#3
Carlou, est ce que tu peux nous en dire plus s'il te plait, ton entreprise et le but de la création de cette base de données et quelles données tu vas y mettre ??? :happy:
 
#5
carlou link=topic=2186.msg21985#msg21985 date=1126615423 a dit:
Bonjour,
Je viens de débuté mon action sur la création d'une base de données, et je vous savoir si vous aviez des idées à me suggérer pour les annexes. Je voulais créer ma base de données sur Excel ou sur Access quand pensez-vous?
Je vous remercie pour vos réponses
Salut,
- Quelles sont les raisons qui t'amène à devoir réaliser une BDD?
- Recenser les données et analyser le concept (MEA - MLD)
- Créer à l'aide du logiciel le plus appropié
@+
 
#6
Je travaille dans une société qui développe un système de vidéo surveillance par Internet. Mon patron m'a demandé de créer une base de données, car aujourd'hui nous n'avons pas assez de partenaires pour installer ce système. Grâce à cette base de données, Il veut faire un mailing par fax, et il aimerait le faire aussi par e-mail.
 
#7
Dans cette base de données je vais incorporer tout les noms des installateurs que je pourrai trouver et ainsi cette base me permettra de faire mon mailing. Si vous avez des idées des annexes... :wink2:
Merci pour vos réponses carlou
 
#8
tu nas pas d'autres informations à nous donner car saisir que les installateurs cest un peu leger...Je vois ta base avec une seule table...C'est peut etre pas assez costaud...
Tu nas pas d'autres détails à nous donner?
 
#9
carlou link=topic=2186.msg21985#msg21985 date=1126615423 a dit:
Bonjour,

Je viens de débuté mon action sur la création d'une base de données, et je vous savoir si vous aviez des idées à me suggérer pour les annexes. Je voulais créer ma base de données sur Excel ou sur Access quand pensez-vous?
Je vous remercie pour vos réponses
Je te conseillerais plutôt d'utiliser Access pour les bases de données, car quand tu passeras à l'oral, ils te demanderont peut-être de faire une recherche, ou sortir tel type d'installateurs (dans ton cas) etc. Dans excel, la requête est plus difficile. Access c'est pas évident au début, mais une fois qu'on a compris la technique, on peut l'utiliser.
Personellement je vais l'utiliser pour ma première action concernant des prospects pour leur proposer des spots radiodiffusés.
 
#10
Leilo link=topic=2186.msg29613#msg29613 date=1127507360 a dit:
Je te conseillerais plutôt d'utiliser Access pour les bases de données, car quand tu passeras à l'oral, ils te demanderont peut-être de faire une recherche, ou sortir tel type d'installateurs (dans ton cas) etc. Dans excel, la requête est plus difficile.
Facile sur Excel. Suffit d'utiliser les filtres.
 
#11
patrice084 link=topic=2186.msg29621#msg29621 date=1127508505 a dit:
Facile sur Excel. Suffit d'utiliser les filtres.
en plus vu la base (manifestement mono-table) je trouverais deplacé d'utiliser access (j'allais dire de sortir un char d'assaut pour tuer des mouches!) il faut aussi justifier le choix de l'outil,
si j'osais je dirais qu'un simple tableau word (ou equivalent )suffirait, reste à savoir si le "patron" est conscient de ce qu'il peut tirer d'une base de données complete....
 
#12
Leilo link=topic=2186.msg29613#msg29613 date=1127507360 a dit:
car quand tu passeras à l'oral, ils te demanderont peut-être de faire une recherche, ou sortir tel type d'installateurs
Il n'y a pas d'interrogation sur poste en CPAP...
Je conseille Excel (une seule table) avec publipostage dans Word (quelle version ? car si xp/2003, word ouvrira automatiquement une bdd sous excel)
 
#13
multiformat link=topic=2186.msg29988#msg29988 date=1127609602 a dit:
Je conseille Excel (une seule table) avec publipostage dans Word (quelle version ? car si xp/2003, word ouvrira automatiquement une bdd sous excel)
D'où la nécessité de créer d'abord la feuille de calcul sous Excel pour pouvoir alors la choisir comme base de données dans Word.