action syndic plus obligatoire?

cricri090

New Member
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, tout d'abord félicitations on trouve pas mal d'infos utiles pour notre filière.

Je suis actuellement en deuxieme année BTS PI en alternance, j'ai quelques difficultés à clôturer ma derniere action concernant le syndic, j'ai lu sur un sujet que l'action syndic n'était plus obligatoire. Je souhaiterai savoir si cela est officiel et dans quel formation n'est elle plus obligatoire. Formation initiale ou en alternance?

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche
 

Jere3010

Best Member
Salut,
D'après ma prof la seule obligation est d'avoir des actions sur la carte Transaction et sur la Carte Gestion... Il n'est pas obligatoire de faire une action de syndic... Notre prof nous recommande juste d'en faire une quand même car il paraît que ça fait meilleure impression au jury...
 

cricri090

New Member
Ok merci pour ta réponse !

Sachant que je suis en alternance, mon tuteur ne veut pas que j'effectue un stage en gestion de syndic, je pense prendre des congés afin de pouvoir aller à la gestrim.

Mais il est vrai que notre activité principale est la transaction ainsi que la location pour la gestion j'ai un partenariat avec une autre agence, mais le syndic on va dire que c'est un territoire inconnu, sauf bien sur la théorique vu en cours! :arrow2:

Je ne voudrai pas prendre le risque d'en effectuer une sans connaitre exactement le fonctionnement d'un syndic.

Quelqu'un sur le forum a t'il déjà effectué une action sans avoir été en entreprise faire un stage? :blink:
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=12999.msg114562#msg114562 date=1137928031 a dit:
Salut,
D'après ma prof la seule obligation est d'avoir des actions sur la carte Transaction et sur la Carte Gestion... Il n'est pas obligatoire de faire une action de syndic... Notre prof nous recommande juste d'en faire une quand même car il paraît que ça fait meilleure impression au jury...
+1 je confirme :wink2:

@ cricri090 : si tu veux réaliser une action syndic rapide assiste à une AG et récupère les convocations et PV :wink2: on ne peut malheureusement pas tout faire (on nous ne laisse d'ailleurs souvent pas tout faire) pendant ces 2 années :wink2: