action vente a faire seule

aniece

New Member
Salut à tous, dans quelques temps je vais devoir sortir du bureau ou je ne fais que de la prospection téléphonique, et aller voir les artisans sur le terrain, j'apprehende un peu, y a t'il une technique a adopté ? Merci de m'aider, au fait, je prospecte pour vendre des logiciels de gestion.
A Bientôt, merci d'avance :D
 
C'est des gens que tu as déjà prospecté au téléphone que tu vas voir ou tu y vas direct? Parce-que la démarche ne sera forcément pas la même...

Sinon, je trouve que c'est cool pour toi de bouger de derrière ton bureau, toute seule en plus! Si tu savais ce que je t'envie... Moi aussi je fais de l'informatique mais je suis collée derrière le bureau toute la journée :cry:

En tout cas, si tu peux donner un peu plus de précisions, on pourra t'aider :wink:
 

aniece

New Member
action vente seule

ça va être des artisans que je n'ai pas prospecter par téléphone surement, je vais me lancer avec une certaine appréhension, tu sais je me bat depuis le mois de septembre avec mon patron pour faire cette action, j'ai choisis ce BTS pour ça quand même, mais en définitif je ne pars en prospection qu'une matinée par semaine, tu as des conseil a me donner ? :) :p
 
Je te dis simplement ce que je ferais sachant que je n'ai pas eu de cours là-dessus.

Déjà ne pas oublier de se présenter (avec le nom de l'entreprise que tu représentes).
Favoriser au maximum les questions ouvertes et essayer de le faire parler tout de suite de son activité (ça fait toujours plaisir à un commerçant quel qu'il soit de parler de son activité).
Ensuite seulement tu dévies la conversation sur l'informatique. Essaie de savoir comment il s'en sert, s'il est à l'aise...
Là tu devrais avoir tous les éléments nécessaires pour placer ton argumentaire. Et s'il a répondu à tes questions concernant l'informatique, tu pourras commencer à contrer ses réticences.
Essaie de bien repérer ce qui lui plait et ce qui le rebute. Bref, sert toi du SONCAS.

Le conseil primordial que je te donnerais c'est d'être bien à l'écoute de ton prospect pour pouvoir lui répondre ce qu'il a besoin d'entendre.

Et ne stresse pas trop, même si tu ne vends pas tout de suite ton logiciel, tu auras de nouveaux contacts. Efforce toi de les rendre sympathiques en gardant le sourire, les gens se souviendront de toi et te rappelleront si un jour ils changent d'avis :D
 

Ca peut vous intéresser