Actions commerces

Sylvia BTS AG

New Member
Bonjour,

J'ai un petit souci et viens donc par ici pour voir si vous avez quelques idées...
Je dois préparer 5 actions "commerce", liées au cours relations clients fournisseurs.
Mais voila, je suis en alternance dans une collectivité. Donc pour trouver des actions, pas facile.

Avez-vous des idées ?
 

Laura31

New Member
Si tu n'as pas d'actions commerciales dans ton entreprise tu peux les faire en dehors, par exemple demander un stage en grande surface deux ou trois samedis pour réaliser tes actions.
 

crouicette

New Member
je ne crois pas qu'avec le nouveau référentiel on puisse faire des actions en dehors de notre entreprise
 

delphine440

New Member
Bonjour,
Déjà l'appel d'offre te permet d'en réaliser 2: une émission d'appel d'offre, et une réponse à un appel d'offre. Est-ce que tu es amené à prospecter des clients ? Tu peux peut-être réaliser une mission de prospection avec segmentation en détail. Tu peux aussi réaliser une enquête de satisfaction des clients dans le cadre de la démarche qualité de ton entreprise: donc questionnaire de satisfaction => distribution à tes clients actifs et passifs => dépouillement des données => réalisation du document synthétique.
Tu peux aussi faire le tour de ta base de données pour voir si tu as des clients qui n'ont pas commandé depuis longtemps, comprendre pourquoi (changement de fournisseur, "prise de bec" avec un commercial...) et le ramener chez toi.
L'important c'est de bien détailler ta procédure avec toute tes étapes, voir les documents que tu as créer au cours de tes étapes et ceux sur lesquels tu t'es basé. Ce seront tes annexes pour l'oral.
J'espère t'avoir aider.
 

Ca peut vous intéresser