BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

celine44130

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS AG en alternance.
Je souhaite faire un bilan de toutes mes actions finies ou presque.
Si vous pouviez me donner votre avis, des conseils ....


Communication écrite

Action n°1: Gestion des absences, congés payés, préparation des salaires
Tableau EXCEL par semaine avec une fonction avancée SOMME SI pour qu'il n'y est pas plus de 3 salariés en congés dans la semaine. Et une feuille récap avec les CP à prendre.
Formulaire WORD autorisation d'absence
Tableau EXCEL pour la préparation des salaires avec la validation des données (un msg s'affiche à l'écran si le nb d'heures par jour dépasse 7)

Action n°2 : Recherche fournisseurs et automatisation d'un bon de commande
Bon de commande sur EXCEL avec une rechercheV
Comparatif fournisseurs sur EXCEL avec fontion MIN
Publipostage sur Word pour les demandes de devis

Action n°3 : Mise en place serveur commun
Il fallait un serveur qui lie notre agence et le siège
Comparatif Excel pour trouver un prestataire, fonction MIN
Doc WORD pour décrire les droits d'utilisateurs (qui pourra aller sur quel fichier...)
Publipostage sur Word pour les demandes de devis


Action commerciale (GCF)

Action n°1 : Suivi appels d'offres
Tableau EXCEL de suivi (j'ai pas trouvé de formules ...)
Rien sur Word pour le moment
Si vous avez des idées ...

Action n°2 : Informatisation DR
J'envois des DR, demande de renseignement aux mairies où on fait les chantiers et aux exploitants du réseau (ERDF, GRDF, SAUR ..) pour avoir leur accord pour faire le chantier et s'il existe des réseaux sur le chantier.
Ces demandes se font papier donc j'ai mis en place ces demandes par email.
Tableau EXCEL avec adresses mairies de toutes les communes (pas de formule pour le moment ...)
Publipostage WORD pour prévenir les mairies du changement et avoir toutes les adresses mails.
Cette action est incomplète ... mais trop longue à expliquer. Si vous connaissez un peu ce domaine (je travaille dans un bureau d'études pour effacement réseau, extension, renforcement ...) je veux bien des conseils.


Voilà pour le moment c'est à peu près tout.
Et mon projet c'est sur la norme 14001, si vous avez aussi des conseils....
 

laurette2510

New Member
Re : BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

Bonjour,

Concernant les fiches de com écrite, les thèmes ainsi que les fonctions me semblent corrects ; toutefois, il faut que tu utilises le logiciel Access également (peut-être que tu l'aborderas dans ta 4ème fiche) ; tu peux aussi utiliser Powerpoint (au moins une fois dans une de tes fiches) comme support pour faciliter les échanges internes.

Les fiches de gestion commerciales, je ne suis pas sûre donc je ne veux pas te donner de mauvais conseils.

Ton thème de projet est correct aussi ; à toi, après de bien déterminer ton plan ; une liste de contrôle serait utile pour ne pas oublier des étapes importantes.

bon courage,
laurette2510
 

Crystale

New Member
Re : BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

Au niveau des actions n'oublies pas qu'il faut qu'elles puissent également se faire sous un PGI pour le moment tu as celle des recherches de fournisseurs qui est au point ! N'oublies également que tu dois également avoir des fiches clients ....
 

vendettabp

New Member
Re : BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

Access pas obligatoire dans les fiches de com !

Je n'avais pas Access et j'ai eu 13/20 à l'épreuve !
 

celine44130

New Member
Re : BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

Je vais refaire le point je vous tiens au courant Merci

Pour info je n'ai pas l'obligation d'utiliser access ou power point et les actions ne doivent pas inclure systématiquement un PGI. Pour les fiches clients je vois pas ce que vous voulez dire.
 

Crystale

New Member
Re : BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

Alors après relecture du référentiel je suis désolée de contredire des personnes mais accès est obligatoire dans les fiches de com ....Alors ça m'empêche pas d'avoir la moyenne apparement mais n'oublions pas l'indulgence du premier examen pour l'année passée. Cela dit ce n'est que mon avis !