BILAN de mes actions, vos avis, vos conseils ...

celine44130

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS AG en alternance.
Je souhaite faire un bilan de toutes mes actions finies ou presque.
Si vous pouviez me donner votre avis, des conseils ....


Communication écrite

Action n°1: Gestion des absences, congés payés, préparation des salaires
Tableau EXCEL par semaine avec une fonction avancée SOMME SI pour qu'il n'y est pas plus de 3 salariés en congés dans la semaine. Et une feuille récap avec les CP à prendre.
Formulaire WORD autorisation d'absence
Tableau EXCEL pour la préparation des salaires avec la validation des données (un msg s'affiche à l'écran si le nb d'heures par jour dépasse 7)

Action n°2 : Recherche fournisseurs et automatisation d'un bon de commande
Bon de commande sur EXCEL avec une rechercheV
Comparatif fournisseurs sur EXCEL avec fontion MIN
Publipostage sur Word pour les demandes de devis

Action n°3 : Mise en place serveur commun
Il fallait un serveur qui lie notre agence et le siège
Comparatif Excel pour trouver un prestataire, fonction MIN
Doc WORD pour décrire les droits d'utilisateurs (qui pourra aller sur quel fichier...)
Publipostage sur Word pour les demandes de devis


Action commerciale (GCF)

Action n°1 : Suivi appels d'offres
Tableau EXCEL de suivi (j'ai pas trouvé de formules ...)
Rien sur Word pour le moment
Si vous avez des idées ...

Action n°2 : Informatisation DR
J'envois des DR, demande de renseignement aux mairies où on fait les chantiers et aux exploitants du réseau (ERDF, GRDF, SAUR ..) pour avoir leur accord pour faire le chantier et s'il existe des réseaux sur le chantier.
Ces demandes se font papier donc j'ai mis en place ces demandes par email.
Tableau EXCEL avec adresses mairies de toutes les communes (pas de formule pour le moment ...)
Publipostage WORD pour prévenir les mairies du changement et avoir toutes les adresses mails.