actions et stages terminés avant fin février??!

#1
Avis aux expérimentés du CNED, est ce que vous pensez qu'au cas par cas ils acceptent des exceptions au sujet des délais des actions car j'ai peur que dans mon cas ce soit un peu juste!
 
#2
Euh au niveau des actions peut être, mais pas au niveau du dossier.
Ton dossier doit absolument être rendu à la date butoire car ce n'est pas le cned qui s'en charge mais le rectorat.

Par contre, perso mon stage s'est terminé fin février donc j'ai rendu mes actions en Mars au Cned et ca ne m'a pas posé de probleme. Il faudra juste que tu te mette à fond dans cette matière car elle est très longue.

Bon courage.
 
#3
J'ai également reçu cette indication dans la news letter du cned : bonne nouvelle !!! :blink:
Qu'entendez vous par dossier ?
Pour ma part je travaille dès décembre et jusqu'en avril avec des horaires difficiles : saisonnière donc pas évident de trouver un stage ou une action entre temps !!! la nuit peut-être !!!
Pouvez vous me donner un peu plus d'explication sur ce qu'il faut rendre pour février ?

Merci
 
#4
en fait si tu es en 2ème année, tu dois avoir fini tous tes stages et actions avant fin février.

Par contre pour ce qui est du dossier pour le rectorat, la date butoir c'est également fin février c'est ça? C'est la même chose en fait? Aidez moi je suis perdue! :cry:
 
#5
ca m'etonnerai que la date de fin de stage et celle du dossier à rendre soit la même car il faut quand même du temps pour ajouter tes dernieres actions et finaliser ton dossier.
Enfin ce serait quand meme abusé si c'etait le cas. :notstupide:
célie, tu compte le finir quand ton stage ?

beranb : le dossier est le dossier professionnel que tu dois faire en 3 exemplaires (dont 2 à renvoyer avant l'exam pour le jury).
 
#6
salut,
je viens de lire qu'il fallais finir ces stages avant fin février moi j'auraispas finit car mon dernier stage ce termine le 3 mars ça veut dire que je vais avoir des problèmes :cry:
ou pas ?
 
#7
POCHETTE link=topic=5545.msg53271#msg53271 date=1130438741 a dit:
salut,
je viens de lire qu'il fallais finir ces stages avant fin février moi j'auraispas finit car mon dernier stage ce termine le 3 mars ça veut dire que je vais avoir des problèmes  :cry:
ou pas ?
Appelle ton prof de cpap pour confirmer mais je pense que le 3 mars c'est bon, au pire tu marque que ton stage se fini fin février sur ton calendrier des actions.
 
#8
POCHETTE link=topic=5545.msg53271#msg53271 date=1130438741 a dit:
salut,
je viens de lire qu'il fallais finir ces stages avant fin février moi j'auraispas finit car mon dernier stage ce termine le 3 mars ça veut dire que je vais avoir des problèmes  :cry:
ou pas ?
Je pense pas que cela soit dramatique, l'an dernier j'ai fini mon stage le 28 mars.
 
#12
il suffit de les appeler.... dites vous que les dates changent peut être selon les bts ...
pour les stages, l'idéal c'est début février, mais c'est le temps de constituer le dossier professionnel. Si vous êtes au delà du délai c'est pas si grave, il faudra simplement vous dépecher de finir ce dossier et d'y apporter les corrections necessaires... et c'est cela qui prend aussi du temps, donc pensez avec ça.

concernant les bts CE (pour les autres, j'espère que vous trouverez aussi ces infos dans le livret de l'étudiant ou dans le fascicule des cpap...)

- 2 dossiers professionnels identiques seront à envoyer par vos soins, l'année de l'examen, au Rectorat de tutelle vers la mi avril (à titre indicatif) : un dossier validé par le cned + un dossier anonyme  :fleche: donc pour connaître la date butoir d'envoi des dossiers, il faut contacter votre rectorat , pensez bien qu'il faut que le cned valide ce dossier, donc gardez vous du temps pour les éventuels retard de courrier,le temps necessaire à la validation par le cned et les dernières corrections.

- si vous ramez, n'hésitez pas et voyez avec votre professeur tuteur (il est là pour ça, c'est son job) : en fonction de l'avancement de votre dossier, il pourra vous dire ce sur quoi il faut absolument accélerer au niveau de vos envois.

Donc relax  :cool: ne pas s'ennerver, c'est mauvais pour nos petits coeurs qui s'emballent déjà rien qu'à penser aux exams... ménageons nous  :chessy:
 
#14
plus je lis les posts + je flippe, moi javais vu que les actions pros doivent en effet etre impérativement terminées fin février, cependant je pense que le cned nous oblige à nous fixé une date butoir pour pas avoir trop de retard mais il est possible de faire des actions juska fin mars il me semble
 

Ca peut vous intéresser