Actions hors de l'entreprise

leeloolov

New Member
Hello à tous :biggrin:

Je suis en 1ere année BTS AD en alternance, et j'ai un peu peur de ne pas trouver des actions vu mon poste (gestion des formations)...
Alors j'ai déjà une idée d'action que je pourrai faire en dehors de l'entreprise (organiser un voyage ou un fete de fin d'année dans une association handicapés)
Combien je peux en faire en dehors de l'entreprise ?
J'ai lu que une serait déjà pas mal ... Trop, ce n'est pas bon ..

Des avis ??

Mici

Vanessa
 

angel_ales

Best Member
ton action est tres bien, et peut etre que tu devrais trouver un rapprochement avec ton entreprise

je m'explique, si c'est une grande entreprise, normalement, il doit y aovir un pourcentage du personnel handicapé, ou alors, l'entreprise doit verser une certaines sommes à des organismes prenant en charge ces personnes

donc soit, ton entreprise a des employés handicapés et donc tu fais cette action avec ce centre là ou tu demandes à ton entreprise de financer une partie des frais engagés pour cette journée)
ca te ferait un lien avec ton entreprise

tu peux tres bien le faire sans lien direct avec ton entreprise, mais l'idée de la fête est bien
je te mets en garde, car organiser une soirée est pas de tout repos, prend toi y a l'avance et attend toi a des imprévus
de plus, essaye de travailer en collaboration avec ces personnes handicapées mais avant assure toi bien que ton projet arrivera a terme car ces personnes là sont tres attachantes et tres partantes lorsqu'on s'occupent d'elles
si elles apprenent ton projet et que ca tombe à l'eau elles seront deçus
bon courage pour la suite
 

leeloolov

New Member
Merci Angel_ales et Nessscafé  :kiss:
désolée d'avoir mis du temps à venir vous voir, mais j'avoue, entre les cours et l'entreprise, j'ai parfois du mal à trouver du temps pour moi !

Effectivement c'est une grande entreprise et et donc un pourcentage de personnel handicapé assez conséquent, le faire dans ce cadre ne m'etait meme pas venue à l'esprit, merci !  :wink2:

oui je crois qu'on sous estime le travail que cela demande d'organiser avec toutes les contraintes possibles et surtout inimaginables ! :arrow2:
Je vais essayer de voir cette possiblité !
 

leeloolov

New Member
Oui Nessscafé, j'ai été voir ce lien, je l'ai même imprimé :wink2:
En fait, mon poste c'est :

- reception des demandes de formation (des salariés de mon entreprise)
- recherches des formations demandées
- aller/retour, communication avec le stagiaire sur la formation
- inscription auprès de l'organisme
- gestion logistique sur logiciel de tous les documents transmis (convention, convocation, facture etc..)

pour résumer :biggrin:

En dehors de ça, appris très recemment, on va bientot etre réorganisé (on fusionne avec le deuxième service formation), ça va me permettre de faire d'autres actions en dehors de mon perimètre :smile:

Mais du coup, combien d'actions seraient susceptibles d'etre acceptées en dehors de l'entreprise ? juste par curiosité :blush:

Bonne soirée !