actions: les prévisions de vente

TAZ

Best Member
Bonjour,

Mon chef de projet (enfin celui qu'il s'occupe de moi pour mon bts dans ma société pour laquelle je suis en cdi) m'a faire "les prévisions des ventes sur le lancement de nouveaux produits" comme action durant ma première année de bts aco, mais est-ce que une étude sur les prévisiosn des ventes peut être officiellement considérée comme une action à présentée au bts?


MERCI bcp pour votre aide, (excusez moi si je ne suis pas très clair dans ma question)

a bientôt


taz
 

TAZ

Best Member
prévisions des ventes

à l'aide de chiffres confidentiels, présenter l'évolution des nouveaux produits par rapport aux anciens: variations 2002-2003, CA en volume/en valeur, synthèse à chaque gamme


merci de votre avis
 
ça parait une ac

dans quel but par contre? reste que c'est une ac correcte ( quoique légère au niveau techniques commerciales- à ne pas confondre avec techniques de gestion)
 

TAZ

Best Member
but de l'action

de voir quels vont être les chiffres et les ventes réalisés par les nouveaux produits en comparaison avec les anciens.
 
oui mais

ce que je veux dire, c'est qu'est-ce qu'il fera avec ces donénes, c'est juste pour info ou c'est pour prendre des décisions et si oui lesquelles ?

pourquoi je vous pose cette question, c'est que si après il y a des modifs, vous pourriez essayer de vous en occuper et de transformer cette ac en AR
 

TAZ

Best Member
but des prévisions (entre autre)

-plannifier les plans promotionnels de 2003
-fixer les objectifs de la force de vente
 
il faudrait les présenter

ça dépend si vs avez signé une convetion d'action ou pas qui le stipule ou si vos en cq. de tte façon, ça me parait tjrs "particulier" cette manie de garder des infos qui à terme deviendront connues. Bon sinon c'est bien une ac sauf si vous pouvez enchainer avec la resp d'action par ex de motivationde la force de vente ou promotionelle
 

TAZ

Best Member
catégorie de l'action

par contre est-ce que je peux dire que c'est une action en responsabilité car mon responsable d'action m'a, au début, demandé les prévisions de ventes et après c'était à moi de me débrouiller pour chercher les chiffres et trouver la manière de présenter ce projet
 

TAZ

Best Member
ar ou ac?

Bonjour,

Est-ce que je peux mettre cette action: en responsabilité ou en collaboration?


Merci.


TAZ.