Actions professionnelles

help_me

New Member
bonjour, je suis en bts AG PME PMI en alternance dans une entreprise d'électricté et de gaz naturelle au service Sécurité et je dois commencer ma 2e action professionnelle, je n'ai vraiment pas d'idée !! ma première action été la réalisation d'un livret d'accueil Sécurité.

merci pour vos idées ... :arrow2:
 

debby180387

New Member
ça peut être pleins de choses! un livret de questions de satisfaction (ce qui va et ce qui est à améliorer), une enquête sur les besoins des clients suivant leur consommation, la mise en place d'une brochure qui présente les nouveaux services (s'il y en a),.......;je sais pas si ça peut aider mais c'est ce que j'ai trouvé!
 

help_me

New Member
merci c'est sympas d'avoir répondu mais chaque service est delimité et que tout ce que tu cité ça conçrne les autres services de l'entreprise pas le service sécurité
 

dolce-gusto

New Member
Des pistes:


- un RDV avec un fournisseur, client, sous traitant, salarié, etc
- une réunion d'information avec ou sans prise de parole (analyse)
- une situation telle qu'un conflit avec un client au téléphone ou en face à face
- une présentation de nouveaux tarifs ou abonnements
- un entretien annuel avec ton rh ou maître d'apprentissage ou tuteur
- gestion d'un conflit en interne
- néociation tarifaire
- négociation d'une augmentation avec ton rh (si si, ça peut être une situation d'où tu peux extraire une bonne analyse)

etc etc
 

help_me

New Member
Je te remercie beaucoup pour tes idées, j'ai décidée de faire une organisation d'une formation de sécurité.. un sujet qui me plait pas mal
 

ElodieBTSAG

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AG en alternance. Je suis au service ADV et Contrôle de Gestion dans une grande entreprise. Mais, je peux tourner dans les services donc pour des idées d'actions, je peux faire tous les services. En ce qui concerne les actions, j'ai quelques idées mais je ne sais pas par où commencer ...

1ère idée : Livret d'accueil ;
2ème idée : Questionnaire de satisfaction des clients ;
3ème idée : Enquête sur le personnel du Contrôle de Gestion.

Je ne sais pas comment commencer mes actions.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.