Activité professionnelle : prospection de new client

Bonjour !

J'ai trouvé une activité professionnelle qui consiste à prospecter dans mon département (côtes d'armor) des produits pour fleuristes (angelots décoratifs) pour un magasin de décoration parisien.

Je dois donc essayer de vendre les produits pour ce magasin.

J'ai quelques soucis en ce qui concerne l'activité car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai fait la liste des fleuristes de mon département.

Est ce que vous pouvez me donner des conseils, quoi dire, ou ne pas dire...

Je suis un peu perdue !

Merci d'avance :wink:
 

Def Jam Records

New Member
C'est peut etre bete de ma part mais je ne comprend pas trop ta requete, pourtant j'ai lu 2 fois.

Tu peux nous donner plus d'infos stp ?

A Pluche
 
Et bien je pensais être claire.

Je n'ai jamais fait d'action professionnelle et j'en ai trouvé une qui consiste à prospecter de nouveaux clients pour une entreprise.

Je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai aucune methode je voulais de l'aide simplement.

:wink:
 

Def Jam Records

New Member
Je ne sais pas si mes réponses vont te servir mais j'essaye de te pondre un truc tu me dira si ca te convient :lol:

1) Critere de recherche (pk par exemple que le département....)
2) Moyen de recherche
3) Réalisation d'une zone de chalandise
4) Création d'une plaquette de pub
5) Résultats obtenus

Je sais pas si c'est ca que tu veux......
 

LiLooo

New Member
Réponse prospection

salut,

alors moi mon entreprise est grossiste en consommables informatiques compatibles, à leur demande j'ai donc prospecté de nouveaux clients des revendeurs. Sur internet par les pages jaunes j'ai donc sorti tout un listing partout en france de revendeurs, j'ai passé ce listing a ma tutrice pour qu'elle face un peu le tri et en faite elle n'avait pratiquement pas fait le tri j'ai donc envoyé une publicité par courrier à tout ces prospects et aussi par fax. Et La semaine suivante je leur téléphonais pour savoir s'ils avaient reçu la pub et s'ils étaient intéressé.

Avec le recul, ce que je n'aurais pas dû faire:

bien localiser la zone à prospecter (pas partout en france n'importe comment).
Etablir un budget à respecter.
Ne pas faire un listing trop long: aprés je me suis fais*****a appeler tout le monde pdt 2semaine tt les jours, c'était trop lourd à gérer, et aprés il faut penser à analyser les retombées. A ce moment là tu peux joindre un coupon réponse à renvoyer...
Je ne suis pas trés breve désolé mais si tu as des questions n'hésite pas.
 
Merci marie28 :wink:

Pour ma part, j'ai commencé par faire la liste des fleuristes de mon département. Je voulais envoyer une publicité avec un coupon réponse et passer quelques jours plus tard avec une présentation de produits.

Mais pour le moment j'ai encore rien préparé et mon chef d'entreprise voulait que je fasse du porte à porte mais ca va me couter cher en essence et en temps !

:wink:
 

LiLooo

New Member
RE Prospection

oui c'est sûre que te déplacer va te prendre du temps mais de toute façon j'éspere que les trajets te seraient remboursés par ta société je trouve ça normal. Mais dans un premier temps l'envoi d'une pub avec un coupon réponse est déjà suffisant et s'ils répondent tu pourrais effectuer une ptite offre commerciale de bienvenue s'ils te retourne le coupon. c'est ce ke j'aurais dû faire car aprés c'est bien plus pratique pour gérer les retombées.

@+
 

LiLooo

New Member
réponse prospection

salut,

tu pourrais mettre qu'en retournant ce coupon réponse ils bénéficieront d'une offre promotionnelle sur tel ou tel article ou s'ils se déplacent jusqu'a ta société des échantillons gratuits. Tu peux leur proposer s'ils le souhaitent d'envoyer un tarif avec tous les produits. on a rien sans rien il faut que ta société sache y perdre un peu de son argent sur le moment si elle veut récolter les fruits plus tard.
bon je te laisse demain j'ai oral de cpap pour un bts blanc.