Activités manuelles

evamy

Best Member
Je sais tricoter un peu aussi mais.. que le point mousse et le point jacquard mais c'est tout :embarassed: j'aimerai tant savoir faire plein de choses, comme du crochet tout ça. Je me demande à quoi ça me servirai de savoir faire ça mais bon... Il y a des personnes vraiment douées dans les activités manuelles qui font des choses en couture tout ça, ça j'aurai bien aimé savoir faire tout ça !
 

Hannah-Iss

New Member
evamy link=topic=16942.msg1050887#msg1050887 date=1226318933 a dit:
Je sais tricoter un peu aussi mais.. que le point mousse et le point jacquard mais c'est tout :embarassed: j'aimerai tant savoir faire plein de choses, comme du crochet tout ça. Je me demande à quoi ça me servirai de savoir faire ça mais bon... Il y a des personnes vraiment douées dans les activités manuelles qui font des choses en couture tout ça, ça j'aurai bien aimé savoir faire tout ça !

Moi jvais prendre des cours de couture, trop marre de ne pas trouver des vetements qui ne me ressemblent pas. :tickedoff:
Ce que tu fais en fimo est très joli, :wub tu suis des modèles ?

Sinn en activité manuelle, je me suis mise aux bagues mais c'est quand même vachement compliqué pour l'instant. :pascompris;
 

evamy

Best Member
oui pour la fimo je suis des modèles, plus ou moins. je me base sur des modèles on va dire...
 

Lily Dreams

Best Member
Pour les mosaïques que je suis en train de faire c'est pareil en fait, je ne suis pas un modèle sur un bouquin de mosaïques. Une collègue m'a parlé des "mandalas" et j'ai fouiné sur le net et je me suis inspirée d'un modèle que j'ai trouvé et que j'ai simplifié. (voir ci dessous)
 

gazou94

Best Member
evamy link=topic=16942.msg1050713#msg1050713 date=1226256640 a dit:
je me suis remise à la pate fimo cette semaine, bon j'ai des progrès à faire, je ne fais que des choses basiques pour le moment...
c'est mimi j'adore :biggrin: !
 

Laloe_83

New Member
evamy link=topic=16942.msg1050887#msg1050887 date=1226318933 a dit:
Je sais tricoter un peu aussi mais.. que le point mousse et le point jacquard mais c'est tout :embarassed: j'aimerai tant savoir faire plein de choses, comme du crochet tout ça. Je me demande à quoi ça me servirai de savoir faire ça mais bon... Il y a des personnes vraiment douées dans les activités manuelles qui font des choses en couture tout ça, ça j'aurai bien aimé savoir faire tout ça !

Moi c'est pareil suis pas très manuelle non plus ! J'ai deux main gauche :blink:
Je savais très bien jouée du piano, et quand j'étais petite je faisais de la poterie. C'était super.
Sinon j'ai toujours était doué dans l'art plastique. créer des choses avec ses mains ... :wub
 

evamy

Best Member
Hannah-Iss link=topic=16942.msg1051003#msg1051003 date=1226332304 a dit:
Eh bien il y a sur ce forum des femmes très talentueuses...  :smile:
gazou94 link=topic=16942.msg1051075#msg1051075 date=1226341905 a dit:
c'est mimi j'adore  :biggrin: !

merki ! je vais en refaire cette semaine si j'ai l'inspiration. :happy:
 

gazou94

Best Member
gazou94 link=topic=16942.msg1029036#msg1029036 date=1222698202 a dit:
Je me suis mise au point de croix histoire de réaliser quelque chose de mes mains, pour l'instant ce n'est pas extra mais à force j'arriverai à faire de jolies choses, suffit d'être appliquée.  :happy:

gazou94 link=topic=16942.msg1030075#msg1030075 date=1222779265 a dit:
Pour débuter j'ai acheté un kit avec le patron, la toile et les fils de coton.
Je prends petit pour commencer...
Voici ci-dessous le dessin à reproduire :
voilà j'ai fini! Le voici encadré et prêt à être emballé de papier cadeau :biggrin: !


Lily, ils sont chouettes tes dessous de verres (enfin futurs) :happy:
 

alexandra2305

New Member
Félicitations les filles vous avez vraiment fait de jolis trucs!! Moi ça fait un moment que je n'ai pas bricolé il faudrait que je m'y remette un peu ... Je pense pendant les vacances de Noel!
 

Lily Dreams

Best Member
gazou94 link=topic=16942.msg1051174#msg1051174 date=1226363377 a dit:
voilà j'ai fini! Le voici encadré et prêt à être emballé de papier cadeau :biggrin: !

Sympa ! Ah, ça j'en faisais à un moment, du point de croix ! Surtout quand j'étais en vacances chez mes grands-parents. C'est ma Mamie Alzheimer qui m'a appris tout ça (sachant qu'aujourd'hui, elle n'est même plus en capacité de faire un canevas du Roi Lion, pour enfants  :embarassed: )

gazou94 link=topic=16942.msg1051174#msg1051174 date=1226363377 a dit:
Lily, ils sont chouettes tes dessous de verres (enfin futurs) :happy:
Mici ! :blush:
J'en ai préparé un autre hier après-midi, et j'attends toujours que les supports soient secs : j'ai préparé des supports ronds en pâte à modeler durcissante et c'est en train de sécher. Je pense que ce soir ou demain ça devrait être sec. J'vais les mettre un peu au soleil pour que ça finisse de sécher.
 

Linoua

New Member
Alors moi je fais du point de croix, j'en avais offert un grand l'année dernière à Noël à belle maman, et je fais aussi des fleurs et des arbres en perles, les arbres c'est coton à faire :moke: J'ai réalisé lilas, bonsaï, sapin, mimosa...J'ai offert un mimosa à belle maman cette année pour Noël :happy:
 

Linoua

New Member
Oui mais je ne suis pas chez moi la, donc je vais les poster quand je vais rentrer demain soir ou si je n'ai pas le temps faudra attendre un peu car je déménage cette semaine :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6
MonCultureCool 4

Ca peut vous intéresser