AD = Gestion = statistiques et écart type

rocksane

New Member
voila en cours de gestion nous sommes en train d'étudier les parametres de dispersion dans les statistiques et on décortique la formule pour trouver l'écart type mais personnellement je n'y comprends rien ... je sais qu'il faut faire les calculs par étape mais moi et les calculs ont ne s'est jamais aimé alors si vous pouviez m'aider :cry:
 

rocksane

New Member
Je te remercie beaucoup Etuda, je vais aller y jeter un coup d'oeil ! J'espère que ca va m'aider parce que franchement ji comprends rien, les maths ! mé quelle idée d'inventer ca ! (oui je sais heureusement quelles sont la sinon on ne parlerait pas en ce moment )
 

etuda

New Member
m'enfin je m'en passerai bien quand meme!
j'espère que mon lien va t'aider parce que moi ça m'aide meme si jsuis en btsa TC!
 

patrice084

Best Member
rocksane link=topic=48027.msg498951#msg498951 date=1171358124 a dit:
voila en cours de gestion nous sommes en train d'étudier les parametres de dispersion dans les statistiques et on décortique la formule pour trouver l'écart type mais personnellement je n'y comprends rien ... je sais qu'il faut faire les calculs par étape mais moi et les calculs ont ne s'est jamais aimé alors si vous pouviez m'aider :cry:

Pour calculer l'écart type il faut d'abord :
1 - Calculer les centres de classes
2 - Effectuer le calcul n[sub]i[/sub]x[sub]i[/sub]² avec n[sub]i[/sub] effectif de la classe et x[sub]i[/sub] le centre de la classe
3 - Vous additionnez tous les n[sub]i[/sub]x[sub]i[/sub]² que vous avez trouvés
4 - Vous divisez ce montant par N (effectif total de votre population)
5 - La valeur que vous avez obtenue est appelé la variance. Il faut en prendre la RacineCarré pour trouver l'écart type.
 

rocksane

New Member
merci beaucoup patrice !! :blush: Bon espérons que ca me remontera ma moyenne au prochain controle ^^ !

Quelles sont les probabilités que ca tombe dans une étude de cas A.D ? :unsure:
 
B

bunny_69

Guest
Patrice084 link=topic=48027.msg499585#msg499585 date=1171393695 a dit:
Pour calculer l'écart type il faut d'abord :
1 - Calculer les centres de classes
2 - Effectuer le calcul n[sub]i[/sub]x[sub]i[/sub]² avec n[sub]i[/sub] effectif de la classe et x[sub]i[/sub] le centre de la classe
3 - Vous additionnez tous les n[sub]i[/sub]x[sub]i[/sub]² que vous avez trouvés
4 - Vous divisez ce montant par N (effectif total de votre population)
5 - La valeur que vous avez obtenue est appelé la variance. Il faut en prendre la RacineCarré pour trouver l'écart type.

mais pourquoi ça me dit quelque chose?? :chessy: lol j'en ai fait l'an dernier j'étais un peu paumée! :blush:
 

popo20

New Member
euh...dites?? c'est quoi ça??? je suis en deuxième année et je n'ai jamais vu ça en gestion!!! help!

bon c'est peut être parce que l'année dernière j'avais un prof de m***** et que cette année notre nouveau prof doit faire les deux ans en un an mais bon...

c'est vraiment au programme des AD ce truc?? tiens au passage y a personne qui auait le référentiel pour la gestion des AD?? que je sache à quoi m'attendre!! et oui une bille de plus en gestion! lol décidément!
 

patrice084

Best Member
rocksane link=topic=48027.msg499809#msg499809 date=1171438481 a dit:
Quelles sont les probabilités que ca tombe dans une étude de cas A.D ? :unsure:

Même si vous avez des stats, pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité (à cause des calculatrices programmables) les formules sont données dans l'énoncé. Il vous suffira de l'appliquer. On peut vous demander, dans un controle de qualité, de vérifier que la fabrication respecte bien un écart type défini.
 

patrice084

Best Member
etuda link=topic=48027.msg500439#msg500439 date=1171476555 a dit:
ça c'est juste pour les AD?

parce qu'en muc, nrc et technico commercial je sai pas si y'a dans les énoncés!!

Cela doit se trouver un peu partout car on a besoin de stat de partout, et peut être encore plus en commerce.
 

etuda

New Member
mon homme qui a fait un bts en TP m'a dit qu'il avait le droit à un formulaire pour ses maths
à l'oral!
enfin bon je sais qu'on a le droit au plan comptable déjà pour la gestion mais s'il existe un formulaire
de maths qu'on puissse avoir à l'exam je serais contente!
ou au pire dans l'énoncé...
parce que j'ai déjà à retenir marge commerciale, taux de marge/marque, excédent brut exploitation,
résultat d'exploitation,taux de ration etc.
ça me prends la tete sérieux!!!
 

elodiebr

New Member
vousm'inquietez les filles moi je suis en deuxième année d'AG et j'ai jamais vu ça bien que je suis un pzu dans le même cas que popo :unsure:
 

elodiebr

New Member
oui on est même très mal barré, en même temps peut-être que ce genre de truc moi je l'ai pete vu integré dans autre chose ça me dit rien comme ça ba de toute manière il reste encore 4 mois et puis on se sert jamais de tout
 

etuda

New Member
tu m'étonnes!
moi c'est vrai qu'en ^plus j'ai jamais été douée en maths! d'ailleurs j'ai pas envie de les travailler!LOL
 
B

bunny_69

Guest
j'espère pour vous que ça ne tombera pas!
ça serait dommage de vous planter parce que vos profs ne vous ont pas fait les cours qu'il faut!
je croise les doigts pour vous! :friend:
 

Ca peut vous intéresser