administrateur de bien?

blacksista95

New Member
je commence une formation et non un BTS en immobilier et j'aimerais avoir des infos sur le métier d'administrateur en lui -même.

Les difficultés, les connaissances, la tenu des AG si possible de la part de professionnel.

MERCI
 

labrique

New Member
ce n'est pas parce que nous ne sommes qu'étudiant, que nous ne pouvons pas répondre à ce genre de questions...

mais personnellement juste pour avoir été traité volontairement ou non, d'incompétent, je ne répondrais pas...

et pourtant je travaille dans un administrateur de biens...
 

blacksista95

New Member
si tu relis le message tu veras écrit : si possible

Je ne vois pourquoi tu es désagréable, à aucun moment je n'ai utilisé le mot incompétent.

Sinon merci pour ta réflexion qui fera surement avancer le monde
 

aalex

New Member
tu ne dois pas etre timide, il faut parler et savoir t'esprimer devant un certain nombre de personnes, voir un nombre certain !!!
après, maitrise la loi de 65 sur l acopro pour avoir de quoi répondre aux rouspéteurs...

je ne suis pas une pro mais j'ai fait un stage de 1 mois en syndic et tous les mardi de l'année, donc je connais un peu quand même !
et je sais qu'il y a beaucoup de choses à savoir, ça ne se fait pas à la légère, surtout les délais à respectr pour les AG et l'envoi des PV...
bonne chance !
 

labrique

New Member
ok désolé c'était de l'humour, j'ai oublié de mettre le smiley qui rit...

ça peut être suffisant si tu t'y mets à fond...
mais il y a un truc que je ne comprends pas, tu parles du métier d'administrateur de biens, mais tu parles également de syndic, c'est très réducteur tout de même...

tu ne parles pas du tout du côté gestion de ce métier, peut-être que ton stage ne le voit pas, mais dans ce cas ce n'est pas une formation d'administateur de biens, c'est un formation de gestionnaire de copro pur et simple...

enfin je ne sais pas, je ne comprends pas trop...

mais aalex a raison, c'est très difficile le syndic, il faut tout connaitre...
 

blacksista95

New Member
c'est eb faite une formation de management de l'immobilier qui emmène à voir tous les métiers de l'immo : vente, gestion de patrimoine, compta et

mais moi c'est surtout la gestion de coopropriété qui m'intéresse réellement.
Le soucis c'est que je n'en ai jamais fait. je viens de AES où j'ai étudié le droit mais C'était du droit des affaires.
 

labrique

New Member
c'est justement en gestion de copro que tu as le sentiment de plus être en rapport avec le droit...

dans les autres métiers, tu te contentes de le survoler ou d'aplliquer ce qui se fait sans te rendre compte que c'est du droit...

la gestion de copro c'est très rigoureux, peut-être un peu trop pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ça...
 

labrique

New Member
non pas du tout, moi je suis à la gestion, et plus particulièrement au département états des lieux...

on me donne un état des lieux de sortie, je vais récupérer l'état des lieux entrant de ce même loc, je fais un comparatif, et enfin je commande des travaux que j'impute soit au propriétaire, soit au locataire suivant leur nature...

j'adore ça, je suis vachement proche de mes entreprises, je suis le plus gentil de mon service, moi je m'arrange toujours avec les locataires pour qu'il n'y ai pas trop de travaux à leur charge, j'aime ça...

mais ce que j'aimerais c'est moi aussi faire des états des lieux, pour l'instant je n'ai pas le droit...

mais j'aimerais travailler ailleurs, pour vraiment m'occuper mieux de mes dossiers, faire une pré-visite d'état des lieux (ce que nous ne faisons pas ici) faire l'état des lieux, et faire mon boulot de mandataire d'entreprises...


mais sinon je préfère la transaction, parce que là ou je travaille, je fais que de me faire gronder malgré tous les efforts que je fais...
 

labrique

New Member
oui, je travaille au sein du groupe Omnium finance...
mais j'aimerais partir dans une petite boite pour prendre encore plus de responsabilités...
ici, je n'ai pour l'instant pas de perspectives d'avancement...
 

labrique

New Member
ben je suis encore employé dans le cadre de mon contrat d'alternance...
et ils me gardent dès le 1er Septembre, mais je ne sais toujours pas si ce sera en CDI ou en CDD...

c'est pour ça que je pense que l'alternance est un peu mieux, parce que tu as déjà cette expèrience qui fait que de toute façon, avec ou sans le BTS tu as les mêmes capacités qu'un vrai employé...

moi je me sens déjà bien ancré dans la vie active...
 

labrique

New Member
blacksista a dit:
sans avoir de chiffre ça paye bien?


ça dépend de quoi tu parles...
employé en syndic ou en gestion, c'est un fixe, donc je te dirais non...

ensuite si tu as des responsabilités, ben oui, mais au sein de mon groupe, les salaires sont corrects en étant pas quand même très très hauts (plus tu montes et plus tu es ancien dans la boite, plus tu es payé, comme partout)...

mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, on a beaucoup d'avantages au sein de mon groupe...
 

Ca peut vous intéresser